Ile Aux Kanards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ile aux kanards
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Un message de bienvenue "type" ?

Aller en bas 
+3
Ame de Voronwe
Fantôme d'Ishtar
Eveil
7 participants
AuteurMessage
Eveil
Administrateur
Administrateur
Eveil


Nombre de messages : 1035
Age : 38
Date d'inscription : 24/04/2005

Un message de bienvenue "type" ? Empty
MessageSujet: Un message de bienvenue "type" ?   Un message de bienvenue "type" ? EmptyJeu 5 Jan - 16:46

Nous avons des soucis de communication, nous le savons.

Je vous propose donc de réfléchir ensemble à un message "type" que nous enverrions aux personnes nouvellement arrivées sur l'Île.

[[Attention, uniquement aux personnes activées sur l'ïle (dont le nom s'affiche en bleu dans les évènements.

Ces personnes sont sencées être des Kanardiens. Il faut donc leur expliquer le background de l'Île et de chacune des villes, background que leur personnage est sencé connaitre.

Concernant les voyageurs, on procède classiquement par les avertissement pour défaut de Visa puis les AdR.]]
Revenir en haut Aller en bas
Eveil
Administrateur
Administrateur
Eveil


Nombre de messages : 1035
Age : 38
Date d'inscription : 24/04/2005

Un message de bienvenue "type" ? Empty
MessageSujet: Re: Un message de bienvenue "type" ?   Un message de bienvenue "type" ? EmptyMar 10 Jan - 18:30

Voilà à quoi je pensais, à peu près, dites moi tous ce que vous en pensez.

Citation :
[[Bonjour,

Tout d'abord précisons que ce message est totalement Hors Rôle Play. Votre personnage a été activé sur l'Île aux Kanards, donc en règle générale il est sencé y avoir toujours vécu, et par conséquent est sencé plus ou moins connaître l'histoire ainsi que les us et coutumes de la province.

Côté histoire, rapidement, l'Île a été Seelienne, un génocide de Kanards a été perpétré par les Bruns, puis elle a été sauvée par les Kralandais, pour finir sous l'aile du Paradigme Vert. Après une période Rebelle suite à certains désaccords avec le gouvernement Paradigmien, elle est redevnue Verte.

La présence humaine sur l'Île a été conditionnée il y a bien longtemps par un accord entre ceux-cis et les Kanards, être intelligents autochtaunes de l'Île. Dans les grandes lignes cet accord stipulait que les humains pouvaient s'installer sur l'Île à la condition de la protéger et de protéger les Kanards. L'installation des humains se limitant cependant aux zones urbaines. De ces accords ont été établis des Lois (disponibles ici : http://kraland.org/main.php?page=4;6;17855;1;0 ou encore ici : http://kraland.org/main.php?page=4;11;44294;1;0 ).

La ville d'Atlantis a été découverte récemment (très peu de temps avant le Cataclysme). On considère que la découverte est trop récente pour qu'il y ait des Atlantes natifs : tous les habitants d'Atlantis sont originaires de Kanardville (ou d'ailleurs).

Les habitants de la province ont toujours été organisés en un système communautaire soudé : grossièrement, la richesse personnelle n'existe pas, et est mise à diposition de la communauté, communauté qui subvient aux besoins personnels. C'est pour cette raison que les prix de vente et d'achat sont au plus bas, que les salaires le sont également, et que les impôts sont très élevés.

La province est gérée par tous les habitants (ou Kanardiens) par le biais de ce forum : https://kanard.forumsrpg.com
Nous vous invitons à venir vous y inscrire et à y participer sans retenue Wink

Il est évident que nous restons ouverts à toute remarque ou question Smile

Bon jeu, et Bienvenue sur l'Île aux Kanards !]]
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme d'Ishtar
R.I.P.
Fantôme d'Ishtar


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/12/2005

Un message de bienvenue "type" ? Empty
MessageSujet: Re: Un message de bienvenue "type" ?   Un message de bienvenue "type" ? EmptyMar 10 Jan - 20:10

[en fait rien dsl ]


Dernière édition par le Mer 11 Jan - 4:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ame de Voronwe
Kanard Bavard
Kanard Bavard



Nombre de messages : 282
Age : 37
Fonction : Explorateur.
Localisation : Atlantis ou Kanarville
Date d'inscription : 04/12/2005

Un message de bienvenue "type" ? Empty
MessageSujet: Re: Un message de bienvenue "type" ?   Un message de bienvenue "type" ? EmptyMar 10 Jan - 21:51

Je trouve la lettre de Jax plutot complète.
Je suis aussi tout à fait d'accord sur le fait
que sur un plan RP de la ville, c'est un peut
plat, on risque le dodo-mine d'or-salade-dodo quotidien.
Je pense donc développer le RP avec la porte,
on a à Atlantis un bâtiment RP unique, il faut en profiter
Je compte pour cela y intègrer tout les citoyens de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Eveil
Administrateur
Administrateur
Eveil


Nombre de messages : 1035
Age : 38
Date d'inscription : 24/04/2005

Un message de bienvenue "type" ? Empty
MessageSujet: Re: Un message de bienvenue "type" ?   Un message de bienvenue "type" ? EmptyMer 11 Jan - 16:03

Ishtar, ce n'était pas la peine de supprimer ton message, au contraire je trouvais ça très bien qu'il y soit, c'est ce genre de remarques qui font avancer le shmilblik !

Concernant la présentation plutôt RP de ce courrier, on pourrait par exemple le présenter comme une édition hors série du Délit Kanard, avec des dossiers sur l'histoire de l'Île etc...

non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme d'Ishtar
R.I.P.
Fantôme d'Ishtar


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/12/2005

Un message de bienvenue "type" ? Empty
MessageSujet: Re: Un message de bienvenue "type" ?   Un message de bienvenue "type" ? EmptyMer 11 Jan - 17:17

[J'ai eu peur de pas être à ma place en disant tout ça d'un coup, d'où la suppression...

((Sinon le hors série du délit kanard je trouve que c'est vraiment une chouette idée Very Happy ))
]
Revenir en haut Aller en bas
ShuYin
R.I.P.
ShuYin


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 01/12/2005

Un message de bienvenue "type" ? Empty
MessageSujet: Re: Un message de bienvenue "type" ?   Un message de bienvenue "type" ? EmptyMer 11 Jan - 21:39

[Moi, j'aimais autant Ishtar (personnage) que la joueuse. Je trouve vraiment dommage que tu sois partie. En plus, quand j'étais pas là, ce qui laisse en moi un profond regret]
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme d'Ishtar
R.I.P.
Fantôme d'Ishtar


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/12/2005

Un message de bienvenue "type" ? Empty
MessageSujet: Re: Un message de bienvenue "type" ?   Un message de bienvenue "type" ? EmptyMer 11 Jan - 23:02

[je suis désolée, en plus je suis partie un peu sur un coup de tête... Pour des raisons très diverses. Bon courage pour le suite Wink]


Dernière édition par le Mer 1 Fév - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eveil
Administrateur
Administrateur
Eveil


Nombre de messages : 1035
Age : 38
Date d'inscription : 24/04/2005

Un message de bienvenue "type" ? Empty
MessageSujet: Re: Un message de bienvenue "type" ?   Un message de bienvenue "type" ? EmptyJeu 19 Jan - 14:02

J'ai pensé à un hors du DK, donc, qui serait intitulé :

"L'Île aux Kanards, entre Histoire et Patrimoine : le pourquoi de nos Lois."

C'est assez explicite sur ce que cela contiendra.

avis ?

et même, articles ? Ce serait bien de commencer à le faire, ce laïus.
Revenir en haut Aller en bas
Even
Grand Kanneton
Grand Kanneton
Even


Nombre de messages : 104
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/12/2005

Un message de bienvenue "type" ? Empty
MessageSujet: Re: Un message de bienvenue "type" ?   Un message de bienvenue "type" ? EmptyDim 29 Jan - 20:11

personelment je trouve l'idée bonne, l'intitulé comme apparement le contenue que tu veux mettre un peu chi**** non? désolé de le dire comme ça, mais déjà que la communication c'est bof avec les autres mais là ça va etre pire... vraiment désolé de le dire comme ça Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Eveil
Administrateur
Administrateur
Eveil


Nombre de messages : 1035
Age : 38
Date d'inscription : 24/04/2005

Un message de bienvenue "type" ? Empty
MessageSujet: Re: Un message de bienvenue "type" ?   Un message de bienvenue "type" ? EmptyDim 29 Jan - 20:26

Pas de souci, tu as raison de le faire remarquer Smile

Le truc c'est que j'ai quand même envie de faire passer nos règles de vie en communauté etc... J'avoue, après relecture, que ce titre est tout sauf avenant Embarassed .

Peut-etre faudrait il réfléchir au contenu, le réaliser, puis ensuite y mettre un titre approprié ?
Revenir en haut Aller en bas
Euclyde
Administrateur
Administrateur
Euclyde


Nombre de messages : 1436
Age : 42
Fonction : Touche à tout
Date d'inscription : 21/05/2005

Un message de bienvenue "type" ? Empty
MessageSujet: Re: Un message de bienvenue "type" ?   Un message de bienvenue "type" ? EmptyDim 29 Jan - 20:32

un truc du genre "Les Kanards pour les nouveaux"
Revenir en haut Aller en bas
AnarKhan
R.I.P.
AnarKhan


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 07/01/2005

Un message de bienvenue "type" ? Empty
MessageSujet: Re: Un message de bienvenue "type" ?   Un message de bienvenue "type" ? EmptyMar 31 Jan - 13:36

L'île aux Kanards pour les nuls
Revenir en haut Aller en bas
Eveil
Administrateur
Administrateur
Eveil


Nombre de messages : 1035
Age : 38
Date d'inscription : 24/04/2005

Un message de bienvenue "type" ? Empty
MessageSujet: Re: Un message de bienvenue "type" ?   Un message de bienvenue "type" ? EmptyVen 24 Mar - 20:07

[quote=DrJax]L'interdiction de sortir des villes a toujours prévalue depuis que l'Île a été libérée du joug Brun.

Cependant, des dérogations étaient très régulièrement accordées aux explorateurs afin qu'ils mènent des campagnes de repeuplement et de nourrissage des Kanards dans les périodes de disette (sécheresse etc...). L'objectif étant de remonter la population décimée de cette espèce.

Depuis le cataclysme, remettre en place ces expéditions s'avère pour l'instant délicat, en raison des autres projets importants, comme établir une économie stable permettant la sauvegarde de la communauté. Mais soyez assurés que les expéditions reprendront bientôt (le plus tôt possible, j'espère).[/quote]

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un message de bienvenue "type" ? Empty
MessageSujet: Re: Un message de bienvenue "type" ?   Un message de bienvenue "type" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un message de bienvenue "type" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mata nommée "La Doyenne"
» Recherche ... euh "fame" célibataire....
» Maison des "de Jade" ?
» Message du MG
» Message top secret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ile Aux Kanards :: Île aux Kanards [RP] :: Place publique.-
Sauter vers: