Ile Aux Kanards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ile aux kanards
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La fin des abattages à l'enclos

Aller en bas 
+6
Thomas
Al Powall
Euclyde
Mata Hari
Nyomini Lunilotre-Hüsh
breakbeach
10 participants
AuteurMessage
breakbeach
Administrateur
Administrateur
breakbeach


Nombre de messages : 866
Age : 36
Fonction : kamikaze au service des Kanards
Localisation : Kanardville
Date d'inscription : 31/05/2006

La fin des abattages à l'enclos Empty
MessageSujet: La fin des abattages à l'enclos   La fin des abattages à l'enclos EmptyVen 17 Nov - 14:28

Voila, aujourd'hui des animaux sont tués dan des enclos simplement pour nourrir les autres, comme ça...

C'est ce que l'on appel un abattage...

Je lance donc ici une idée qui est à l'origine portée par Morbo Gold Mother :

Evoluer lentement vers l'arret de la consommation de repas avec viande...

En tout cas de l'abattage de pauvres animaux dans les enclos!

Alors comment faire :

C'est très simple je demande au DDP de mettre les stocks de viande dans leurs enclos à 0.

J'attend vos remarques et idées sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Nyomini Lunilotre-Hüsh
Kanard Bavard
Kanard Bavard
Nyomini Lunilotre-Hüsh


Nombre de messages : 283
Age : 37
Fonction : Médecin de garde
Localisation : Kanardville
Date d'inscription : 21/07/2006

La fin des abattages à l'enclos Empty
MessageSujet: Re: La fin des abattages à l'enclos   La fin des abattages à l'enclos EmptyVen 17 Nov - 15:38

Et pour la laine et le cuir ?

ça pourra toujours être produit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://crazybaldhead.canalblog.com/
breakbeach
Administrateur
Administrateur
breakbeach


Nombre de messages : 866
Age : 36
Fonction : kamikaze au service des Kanards
Localisation : Kanardville
Date d'inscription : 31/05/2006

La fin des abattages à l'enclos Empty
MessageSujet: Re: La fin des abattages à l'enclos   La fin des abattages à l'enclos EmptyVen 17 Nov - 15:59

Oui bien sur!

La laine résulte de la tonte des animaux ce qui n'est pas un mal...

Le cuir provient des animaux morts, la vie de l'enclos n'en pâtirat pas!
Revenir en haut Aller en bas
Mata Hari
Super-modérateur
Super-modérateur
Mata Hari


Nombre de messages : 1343
Age : 36
Fonction : Faire des remarques constructives
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 07/01/2005

La fin des abattages à l'enclos Empty
MessageSujet: Re: La fin des abattages à l'enclos   La fin des abattages à l'enclos EmptyVen 17 Nov - 16:30

De toute façon à Atlantis, on mange surtout du poisson...
J'ai rarement vu des repas à la viande.

Après, je trouve que tuer des animaux pour se nourrir, c'est pas de l'abattage.
Et l'idée de ne plus en manger, je l'approuve pas non plus, mais je suis pas vraiment concernée.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://kanard.pv.free.fr
Euclyde
Administrateur
Administrateur
Euclyde


Nombre de messages : 1436
Age : 42
Fonction : Touche à tout
Date d'inscription : 21/05/2005

La fin des abattages à l'enclos Empty
MessageSujet: Re: La fin des abattages à l'enclos   La fin des abattages à l'enclos EmptyVen 17 Nov - 17:11

Tout à fait. Les animaux à l'enclos ne sont pas conditionnés comme ce qui vivent en liberté.
Sinon pourquoi vous voulez arretez la chaine alimentaire? Depuis toujours l'homme mange de la viande, je vois pas pourquoi ca changerai aujourd'hui.
La viande va etre interdit aussi pour les lions et renards?
Etre Paradigmien, c'est pas être Végétarien.
Revenir en haut Aller en bas
Al Powall
Super-modérateur
Super-modérateur
Al Powall


Nombre de messages : 748
Age : 38
Fonction : Juge de l'ile aux enfants!!
Localisation : Ile aux enfants!!
Date d'inscription : 04/02/2005

La fin des abattages à l'enclos Empty
MessageSujet: Re: La fin des abattages à l'enclos   La fin des abattages à l'enclos EmptyVen 17 Nov - 17:17

Et puis, meme, dans ces cas là, après les animaux, y'a un farfelu, enfin j'crois qu'on dit comme ça, qui va avoir l'idée de ne plus manger de fruits et légumes parce qu'ils sont vivants eux aussi...

A la fin, tout les etres doués de conscience devront se laisser mourir...
Revenir en haut Aller en bas
breakbeach
Administrateur
Administrateur
breakbeach


Nombre de messages : 866
Age : 36
Fonction : kamikaze au service des Kanards
Localisation : Kanardville
Date d'inscription : 31/05/2006

La fin des abattages à l'enclos Empty
MessageSujet: Re: La fin des abattages à l'enclos   La fin des abattages à l'enclos EmptyVen 17 Nov - 17:31

tout ce que je demande c'est d'arréter d'abattre les animaux à l'enclos, pas plus pas moins.

Je n'empéche pas le lion ou le renard de chasser.

Je n'ai pas dit que j'allais libérer les animaux conditioné pour vivre dans l'enclos...

En attendant moi je sais que tous les 10 repas je sauve un mouton ou une vache...

Libre à vous de ne pas vous sentir coupable de ces abattages de pauvres animaux...


La fin des abattages à l'enclos Ubu_fca_Meat_6078
Revenir en haut Aller en bas
Al Powall
Super-modérateur
Super-modérateur
Al Powall


Nombre de messages : 748
Age : 38
Fonction : Juge de l'ile aux enfants!!
Localisation : Ile aux enfants!!
Date d'inscription : 04/02/2005

La fin des abattages à l'enclos Empty
MessageSujet: Re: La fin des abattages à l'enclos   La fin des abattages à l'enclos EmptyVen 17 Nov - 17:49

[quote="breakbeach"]
En attendant moi je sais que tous les 10 repas je sauve un mouton ou une vache...

Libre à vous de ne pas vous sentir coupable de ces abattages de pauvres animaux...
[/color]

Et vous tuez 20 bébés des arbres en plus... donc, c encore pire de tuer des bébés...
Revenir en haut Aller en bas
breakbeach
Administrateur
Administrateur
breakbeach


Nombre de messages : 866
Age : 36
Fonction : kamikaze au service des Kanards
Localisation : Kanardville
Date d'inscription : 31/05/2006

La fin des abattages à l'enclos Empty
MessageSujet: Re: La fin des abattages à l'enclos   La fin des abattages à l'enclos EmptyVen 17 Nov - 18:57

La fin des abattages à l'enclos Bebe_15


Tout d'abord ce n'est pas 20 bébés arbres...

En tout cas moi j'ai fais mon choix, entre manger des légumes ou de la viande...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grand Prophete Kanard
Grand Prophete Kanard
Thomas


Nombre de messages : 899
Age : 44
Localisation : Kanardville
Date d'inscription : 28/07/2006

La fin des abattages à l'enclos Empty
MessageSujet: Re: La fin des abattages à l'enclos   La fin des abattages à l'enclos EmptyVen 17 Nov - 19:12

C'est vrai ça, un légume n'est pas un bébé arbre. Ni un arbre adulte d'ailleurs.

Bon il se peut que certains légumes, comme la pomme de terre, soient de futures plantes. Mais ce n'est pas le cas de tous.

Ceci dit on mange déjà des légumes dans nos repas, alors arrêter la viande n'empirera pas le problème, en supposant que manger des légumes pose un problème.
Revenir en haut Aller en bas
thextrabigboss
Kanard Bavard
Kanard Bavard
thextrabigboss


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 26/01/2006

La fin des abattages à l'enclos Empty
MessageSujet: Re: La fin des abattages à l'enclos   La fin des abattages à l'enclos EmptyVen 17 Nov - 19:27

le mouton est fait pour etre mangé je ne voit pas le mal.
Shocked Shocked pourquoi il aurait plus de "droit" que le poisson peuplant la mer ou le fruit qui préfererait peut etre se faire depeusser par les insectes et autres vers que mangé par toi .
Je suis totalement contre le fait d'imposer aux citoyens un régime alimentaire sous prétexte qui convient mieux à tes soucis d'éthiques.
Revenir en haut Aller en bas
Euclyde
Administrateur
Administrateur
Euclyde


Nombre de messages : 1436
Age : 42
Fonction : Touche à tout
Date d'inscription : 21/05/2005

La fin des abattages à l'enclos Empty
MessageSujet: Re: La fin des abattages à l'enclos   La fin des abattages à l'enclos EmptyVen 17 Nov - 19:36

Puis Breakbeach, je préfere manger des bêtes préparés en abatoirs, la bas y'a des conditions d'hygiene respectable. Par contre, la viande de l'explorateur qui à été découper en tranches, comme ca dans la nature, avec peut etre même pas des couteaux nettoyés, on n'est pas toujours sûr de la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Mata Hari
Super-modérateur
Super-modérateur
Mata Hari


Nombre de messages : 1343
Age : 36
Fonction : Faire des remarques constructives
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 07/01/2005

La fin des abattages à l'enclos Empty
MessageSujet: Re: La fin des abattages à l'enclos   La fin des abattages à l'enclos EmptyVen 17 Nov - 19:49

Puis à l'enclos ils prennent soin des bêtes au moins.
Elles sont bien nourries, aimées, et puis elles sont endormies et anesthésiées avant d'être découpée civilisement.
Revenir en haut Aller en bas
http://kanard.pv.free.fr
thextrabigboss
Kanard Bavard
Kanard Bavard
thextrabigboss


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 26/01/2006

La fin des abattages à l'enclos Empty
MessageSujet: Re: La fin des abattages à l'enclos   La fin des abattages à l'enclos EmptyVen 17 Nov - 20:15

découpés si proprement qu'il n'y a ni sang ni arrachage de gras et coupage de tendons.
C'est un peu le pays des merveilles, un abatoir.
Revenir en haut Aller en bas
Tony-Tony Chopper Daisuke
Kanard Respectable
Kanard Respectable
Tony-Tony Chopper Daisuke


Nombre de messages : 535
Age : 35
Fonction : renne
Localisation : on sait toujours pas
Date d'inscription : 09/06/2006

La fin des abattages à l'enclos Empty
MessageSujet: Re: La fin des abattages à l'enclos   La fin des abattages à l'enclos EmptyVen 17 Nov - 20:50

Mata Hari a écrit:
De toute façon à Atlantis, on mange surtout du poisson...
J'ai rarement vu des repas à la viande.


Je voulais juste rapeller à ceux qui ne le savent peut-être pas mais les poissons sont aussi des animaux !!!

Donc si je comprend bien c'est salade pour tout le monde !!

Blague à part, je suis tout à fait contre le crime envers les animaux. Cependant se nourrir est tout ce qu'il y a de plus naturel. Ce qu'il faudrait faire c'est tuer uniquement pour manger, dans des conditions "humaines" c'est à dire sans faire souffir si possible la pauvre bête et surtout il faudrait laisser cette tache à des gens compétent, qui ne risquent pas de tuer l'animal sans en prendre la viande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/akira-atlantis/guestbook.htm
Thomas
Grand Prophete Kanard
Grand Prophete Kanard
Thomas


Nombre de messages : 899
Age : 44
Localisation : Kanardville
Date d'inscription : 28/07/2006

La fin des abattages à l'enclos Empty
MessageSujet: Re: La fin des abattages à l'enclos   La fin des abattages à l'enclos EmptyVen 24 Nov - 13:54

En tout cas Breakbeach, maintenant que tu es sur l'île et si tu comptes inciter les gens à manger plus de poisson, et moins de viande, je suggère que tu augmente la capacité de la réserve de poisson.

C'est assez agaçant quand on rentre de pêche, de constater qu'il n'y a pas de place pour ses poissons, et de ne pas savoir qu'en faire.

(Ce n'est pas mon cas maintenant, mais je viens de m'en souvenir)
Revenir en haut Aller en bas
breakbeach
Administrateur
Administrateur
breakbeach


Nombre de messages : 866
Age : 36
Fonction : kamikaze au service des Kanards
Localisation : Kanardville
Date d'inscription : 31/05/2006

La fin des abattages à l'enclos Empty
MessageSujet: Re: La fin des abattages à l'enclos   La fin des abattages à l'enclos EmptyVen 24 Nov - 15:25

Oui tu as raison Thomas de me le dire je n'avais pas porté mon attention là-dessus encore.

Je suis à Atlantis pour le moment, mais dès que je reviens je m'occuperais d'instaurer les repas avec poisson...


Revenir en haut Aller en bas
Aiglos
Grand Kanneton
Grand Kanneton
Aiglos


Nombre de messages : 181
Fonction : Procureur
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 05/11/2006

La fin des abattages à l'enclos Empty
MessageSujet: Re: La fin des abattages à l'enclos   La fin des abattages à l'enclos EmptyDim 26 Nov - 22:06

Je donne mon avis si cela peut interresser ? on sait jamais Rolling Eyes j'aurai peut-etre une illumination? Very Happy
La faune et la flore sont considéré égal à l'homme dans le paradigme vert, cependant l'homme à le droit de chasser, de pêcher, et de cultiver ses plantes à la seul condition que cela serve à se nourrir. Comme l'a fais remarquer Akira, le poisson est un animal aussi, donc on ne doit plus manger de poisson non plus, et je ferai remarquer que le problème se pose également pour les légumes, les fruits et autres plantes qui se trouve dans le centre agricole, donc on devrai arrêter l'Arrachage de plante ?!!! Donc au final, ne plus rien manger??
Ensuite cela ne serai pas hypocrite d'arrêter l'abbatage et d'aller chercher du cuir dans une autre province?

Je dit oui pour que l'homme se nourrisse, donc oui pour l'abbatage sans abus.
Revenir en haut Aller en bas
Mastox Daisuke
Grand Kanneton
Grand Kanneton
Mastox Daisuke


Nombre de messages : 112
Age : 40
Fonction : Saint Kanard
Localisation : quelque part entre deux prière
Date d'inscription : 11/04/2006

La fin des abattages à l'enclos Empty
MessageSujet: Re: La fin des abattages à l'enclos   La fin des abattages à l'enclos EmptyDim 26 Nov - 22:22

il faut arreter, moi ça ne me dérange pas d'abattre des animaux pour se nourir, ces dans l'ordre des choses ! certes il ne faut abattre des betes pour le plaisir non plus de manierer intensive, mais depuis tous les tps, nous nous nourissons d'animaux (poissons vaches ) alors si on se contente d'abattre qq betes pour avoir du cuir et un peu de viande de tps en tps je pense que ceci n'est pas contre la voie du paradigme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin des abattages à l'enclos Empty
MessageSujet: Re: La fin des abattages à l'enclos   La fin des abattages à l'enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des abattages à l'enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ile Aux Kanards :: Île aux Kanards [RP] :: Place publique.-
Sauter vers: