Ile Aux Kanards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ile aux kanards
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Prix a l'université

Aller en bas 
+13
Ame de Voronwe
Al Powall
Velocyraptor
thextrabigboss
Leylan Alendith
Nyomini Lunilotre-Hüsh
breakbeach
Euclyde
Mata Hari
Roi*Death*Duck
Thomas
Tony-Tony Chopper Daisuke
Sakura Sama
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ame de Voronwe
Kanard Bavard
Kanard Bavard



Nombre de messages : 282
Age : 37
Fonction : Explorateur.
Localisation : Atlantis ou Kanarville
Date d'inscription : 04/12/2005

Prix a l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix a l'université   Prix a l'université - Page 2 EmptySam 2 Déc - 16:43

Si tu cherche où dormir j'ai une cabane à Kanarvile et un autre à Atlantis qui te sont ouvertes ( mais elles le sont aussi pour tout ceux qui ne savent pas ouù dormir)
Revenir en haut Aller en bas
Al Powall
Super-modérateur
Super-modérateur
Al Powall


Nombre de messages : 748
Age : 38
Fonction : Juge de l'ile aux enfants!!
Localisation : Ile aux enfants!!
Date d'inscription : 04/02/2005

Prix a l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix a l'université   Prix a l'université - Page 2 EmptySam 2 Déc - 17:54

Sur Kanardville, y'a aussi une tite maison, le logement des DeJade, c'est fait pour Smile .

Faudrai d'ailleurs le faire aggrandir!!
Revenir en haut Aller en bas
Heru Shiva
Grand Kanneton
Grand Kanneton
Heru Shiva


Nombre de messages : 197
Age : 35
Fonction : Ex habitant et Naariste convaincu
Date d'inscription : 16/11/2006

Prix a l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix a l'université   Prix a l'université - Page 2 EmptySam 2 Déc - 18:21

Je suis pour la 3ème proposition qui me semble convenable.
Etant moi même étudiant je remarque que la caisse de l'université se vide trés trés vite, il faudrait palier à ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Euclyde
Administrateur
Administrateur
Euclyde


Nombre de messages : 1436
Age : 42
Fonction : Touche à tout
Date d'inscription : 21/05/2005

Prix a l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix a l'université   Prix a l'université - Page 2 EmptySam 2 Déc - 19:41

Bon à moi de parler maintenant!

Je suis tout à fait pour l'harmonisation des prix et salaires entre Atlantis et Kanardville.

Actuellement, comme tu as pu le remarquer, sur Atlantis, on paye 67Ef les profs pour des cours autour des 80Ef. Cela ne sera malheuresement plus possible, une sombre loi de 2X max le salaire moyen, quand le commerce fait parti d'une Organisation Commerciale, et 4X quand c'est privé. Bref,
l'harmonisation se fera par le bas.

Je pense que le salaire des écoles doit être très fort, pour ne pas embetter la progression de tout les étudiants Kanardiens, et permettre aux profs d'être bien récompensé de leurs efforts. On ne pourra que donner 64Ef. (pas mal quand même) ( Si les impôts reste tels qu'ils le sont actuellement, en cas de hausse de la taxe sur les ventes, le salaire baissera évidement)

Concernant le prix des cours, toujours continuer dans le même sens, petite marge, mais profits quand même. Faut penser à l'entretien des locaux tout ca !
Commençons avec des stages vendus à 73Ef la demi journée, on verra par après ceux qu'en pensent les caisses.
Pour les stages dit "illégaux", continuons à les taxer de 2Ef de plus par rapport aux autres, ca fera pas de mal.

Voila voila, j'ai dû oublier des trucs, si vous avez des questions n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
thextrabigboss
Kanard Bavard
Kanard Bavard
thextrabigboss


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 26/01/2006

Prix a l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix a l'université   Prix a l'université - Page 2 EmptySam 2 Déc - 20:27

Quand à moi je suis pour la construction d'une deuxième école à kanardville.
Une école ou les étutes seraient bon marché le salaires des profs seraient également bon marché 15 ef de salaire 12 ef les cours ainsi ceux qui n'ont pas la compétence pour enseigner bénéficierai de cours vraiment pas cher.
Ceux qui ont la possibilité d'enseigner le feront peut etre pas forcement dans cette école dans un premier temps (faute d'un bon salaire) mais je suis sur qu'un esprit de solidarité habitera l'enseignant qui iendrai alors donner des cours une heure par ci ou par là.

Voilà

Cool Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
breakbeach
Administrateur
Administrateur
breakbeach


Nombre de messages : 866
Age : 36
Fonction : kamikaze au service des Kanards
Localisation : Kanardville
Date d'inscription : 31/05/2006

Prix a l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix a l'université   Prix a l'université - Page 2 EmptySam 2 Déc - 20:45

Je suis contre, on a déjà besoin de nos ressources pour améliorer le centre agricol de KanardVille je pense, avoir des plantes magiques nous serait très utile!

Ca serait une bonne idée pour le prochain chantier municipal de la ville...
Revenir en haut Aller en bas
thextrabigboss
Kanard Bavard
Kanard Bavard
thextrabigboss


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 26/01/2006

Prix a l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix a l'université   Prix a l'université - Page 2 EmptySam 2 Déc - 23:37

5 planches utiles, de quelles ressources tu parles.
Un batiment sauf si on l'améliore n'use pas beaucoup de ressource
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grand Prophete Kanard
Grand Prophete Kanard
Thomas


Nombre de messages : 899
Age : 44
Localisation : Kanardville
Date d'inscription : 28/07/2006

Prix a l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix a l'université   Prix a l'université - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 3:28

Si ça ne demande que 5 planches, pourquoi pas après tout.

Je crains un peu quand même que ça crée une situation malsaine, d'avoir une école des méchants riches et une école des gentils pauvres (pour simplifier fortement). Mais après tout ça peut être une expérience intéressante.

Quant au problème de la caisse qui se vide, c'est temporaire: quand les travaux seront terminés, l'université devrait pouvoir financer les enseignements grâce aux étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
Chat Fantôme
Petit Kanneton
Petit Kanneton
Chat Fantôme


Nombre de messages : 23
Age : 48
Fonction : Agent des esprits
Localisation : Errant
Date d'inscription : 02/12/2006

Prix a l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: L'arbre qui cache la forêt   Prix a l'université - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 7:42

Breakbeach, notre gouverneur dans sa sagesse inspirée, a raison de dire qu'il nous faudrait des plantes magiques, les esprit sont pour à 100%. Améliorer certain batiment avant d'en construire des nouveaux voilà la politique du sage. 5 planches ce n'est pas beaucoup mais va dire cela à l'arbre qui s'est sacrifié ( Sad ) pour nous les fournir!! De nombreux batiment n'offre pas tout les services possibles et cela est assez génant. Moi, Chat Fantôme et les esprits qui me parlent vous remercions de nous avoir écouté.

Chat Fantôme cat What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Euclyde
Administrateur
Administrateur
Euclyde


Nombre de messages : 1436
Age : 42
Fonction : Touche à tout
Date d'inscription : 21/05/2005

Prix a l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix a l'université   Prix a l'université - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 1:52

Thomas, j'aimerai bien avoir ton avis sur les tarifs à appliquer dans les écoles et université de l'ile.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grand Prophete Kanard
Grand Prophete Kanard
Thomas


Nombre de messages : 899
Age : 44
Localisation : Kanardville
Date d'inscription : 28/07/2006

Prix a l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix a l'université   Prix a l'université - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 11:05

Oh pardon, en fait je suis d'accord avec ce que tu as dit. Des salaires haut ça me parait bien, et oui le maximum que je peux fixer est bien à 64 Ef.

Ceci dit je pense attendre la fin des travaux (après un passage à 10 Ef) avant de tout monter, car si je monte le salaire maintenant (à moins d'interdire la construction) les travaux vont coûter vraiment cher.

D'ailleurs je me tâte vraiment à interdire la construction pour l'instant, afin de limiter les coûts: les travaux se feraient presque bénévolement (lors d'une période sans stage à 10 Ef de salaire), de même qu'on donne des matériaux.

Edit: Sinon 73 Ef à la vente, avec 8% de taxes, ça fait 67 Ef de revenus (si l'élève ne marchande pas) pour 64 Ef de coût. 3 Ef de bénéfice donc, et de la perte si on négocie une ristourne.

C'est peu, mais comme tu dis on peut tester d'abord et ajuster ensuite si l'université perd de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
thextrabigboss
Kanard Bavard
Kanard Bavard
thextrabigboss


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 26/01/2006

Prix a l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix a l'université   Prix a l'université - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 15:07

L'U de kaanrdcille se résume à peu de cours contre beaucoup d'élèves.
C'est très dommage.
Je pense en tant que bourgmestre avoir le devoir de faire quelque chose ainsi j'aimerai avoir votre avis sur ce qui suit.

Proposer une journée ou les salaires seront mirobolant 100 EF une production massive d'or la veille offrirait à la ville le pouvoir de financer le surcout occasionner jusqu'à une trentaine de cours soit 1200 EF.

Les salaires attireront les proffesseurs de qualité donc l'université ensuite pourrait combler tous ses élèves.

En contre partie de cette mesure extraordinaire, l'apprentissage sera interdit (c'est du bon sens de chacun que cela dépend). (faudrait pas que tous les cours donnés soit pris dans la même journée par ces mêmes proffesseurs).

Une telle mesure si elle s'avère efficace pourrait bouster l'université qui pourrait proposé des cours pendant peut-être une semaine.
L'action devra donc être répété.

Merci de laisser vos impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Euclyde
Administrateur
Administrateur
Euclyde


Nombre de messages : 1436
Age : 42
Fonction : Touche à tout
Date d'inscription : 21/05/2005

Prix a l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix a l'université   Prix a l'université - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 15:36

C'est un très bonne idée Xtra, mais pas réalisable.
Le seul moyen de récompenser les meilleurs enseignant c'est par les primes.
Le salaire ne peut que d'etre de 64 Ef max, 2fois le salaire moyen paradigmien.
Monter plus haut, c'est impossible. A moins que le batiment soit privé. Mais c'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
thextrabigboss
Kanard Bavard
Kanard Bavard
thextrabigboss


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 26/01/2006

Prix a l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix a l'université   Prix a l'université - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 21:25

je ne dirai qu'une chose MERDE!
De toute facon comme l'idée te plait je continue dans ce sens en donnant de ma poche la plus value (faut bien que mon salaire serve à quelque chose)

Autrement dit je déclare que tout les cours donné ce vendredi seront majoré de 35 EF que je distriburai au bar du nid kanard aux valeureux enseignants.

35 EF par cours c beaucoup beaucoup merci de ne pas me ruiner qd même!
de toute facon m'en fou j'irai taper dans la caisse
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grand Prophete Kanard
Grand Prophete Kanard
Thomas


Nombre de messages : 899
Age : 44
Localisation : Kanardville
Date d'inscription : 28/07/2006

Prix a l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix a l'université   Prix a l'université - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 2:45

Comme j'ai dit dans le sujet sur la gestion quotidienne de l'université et de ses travaux (tandis qu'ici on parle des prix à long terme, les salaires élevés étant incompatibles avec les travaux)

(https://kanard.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=10899)

Vendredi je remonterai le salaire à 50 Ef, mais j'interdirai la construction: ce sera une journée d'enseignement et non pas de construction. De plus je signalerai à Thextra qui donne des cours.
Revenir en haut Aller en bas
thextrabigboss
Kanard Bavard
Kanard Bavard
thextrabigboss


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 26/01/2006

Prix a l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix a l'université   Prix a l'université - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 3:09

ok thomas vendredi grande journée de l'enseignement.
Tu me signales qui donne des cours et la ville les remerciront gracieusement
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grand Prophete Kanard
Grand Prophete Kanard
Thomas


Nombre de messages : 899
Age : 44
Localisation : Kanardville
Date d'inscription : 28/07/2006

Prix a l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix a l'université   Prix a l'université - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 0:42

J'anticipe un peu sur la journée de vendredi: J'interdis la construction à l'université et je remonte le salaire à 50 Ef.

(Xtra, t'as pas eu tord de me le rappeler, je suis parfois distrait)
Revenir en haut Aller en bas
thextrabigboss
Kanard Bavard
Kanard Bavard
thextrabigboss


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 26/01/2006

Prix a l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix a l'université   Prix a l'université - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 3:16

Alors tu connais les profs méritants ???
Revenir en haut Aller en bas
Aiglos
Grand Kanneton
Grand Kanneton
Aiglos


Nombre de messages : 181
Fonction : Procureur
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 05/11/2006

Prix a l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix a l'université   Prix a l'université - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 3:19

Sur le lien que Thomas a donné :
Citation :
(https://kanard.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=10899)
Aiglos, à votre service Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grand Prophete Kanard
Grand Prophete Kanard
Thomas


Nombre de messages : 899
Age : 44
Localisation : Kanardville
Date d'inscription : 28/07/2006

Prix a l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix a l'université   Prix a l'université - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 4:05

Ah oui pardon Xtra, je pensais que tu suivais ce que je disais là bas.

(On en a produit un max de cours)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grand Prophete Kanard
Grand Prophete Kanard
Thomas


Nombre de messages : 899
Age : 44
Localisation : Kanardville
Date d'inscription : 28/07/2006

Prix a l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix a l'université   Prix a l'université - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 11:34

Suivant l'idée d'Euclyde j'ai monté les salaires à 64 Ef (en fait je crois que j'aurais pu monter à 66, mais j'avais déjà mis les prix en place) et les prix à 73 Ef.

J'ai fixé des limites de nombre de cours disponibles assez basses (4 par matière), sauf pour les compétences de combat qui me semblent plus répandues que les autres.

Si ça vous parait trop bas, dites-le-me-le.
Revenir en haut Aller en bas
Euclyde
Administrateur
Administrateur
Euclyde


Nombre de messages : 1436
Age : 42
Fonction : Touche à tout
Date d'inscription : 21/05/2005

Prix a l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix a l'université   Prix a l'université - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 12:41

Très bien. Dès que je rentre sur Atlantis, je m'alignerai la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Euclyde
Administrateur
Administrateur
Euclyde


Nombre de messages : 1436
Age : 42
Fonction : Touche à tout
Date d'inscription : 21/05/2005

Prix a l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix a l'université   Prix a l'université - Page 2 EmptyLun 18 Déc - 15:25

Bon y'a un petit soucis sur les tarifs...

18/12 (12:09) Atlantis - École Supérieure : ***** ****** a réussi à marchander lors de l'achat de 2 Stages - Vol pour la modique somme de 128 Éf (-10 Éf d'impôts sur la vente).



Voila, sur un cas comme ça, l'école perd 5Ef ... Va falloir rehausser de 3Ef les ventes de stages, sinon dans 1 semaine l'école sera dans un gros caca financier.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grand Prophete Kanard
Grand Prophete Kanard
Thomas


Nombre de messages : 899
Age : 44
Localisation : Kanardville
Date d'inscription : 28/07/2006

Prix a l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix a l'université   Prix a l'université - Page 2 EmptyLun 18 Déc - 15:58

Je m'en doutais, mais je me suis dit que de tels marchandages seraient peut-être plus rares que les achats ordinaires.

Si tu pense qu'on devrait monter les prix, je suis d'accord.

Comme j'ai dit, si on veut on peut monter les salaires à 66 Ef, en ce cas on pourrait monter les prix encore davantage (à 76 ou 77 Ef), vu que ce qui est fastidieux c'est plus de modifier les prix que le salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tony-Tony Chopper Daisuke
Kanard Respectable
Kanard Respectable
Tony-Tony Chopper Daisuke


Nombre de messages : 535
Age : 35
Fonction : renne
Localisation : on sait toujours pas
Date d'inscription : 09/06/2006

Prix a l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix a l'université   Prix a l'université - Page 2 EmptyLun 18 Déc - 20:18

Est-ce que ce serait pas mieux de mettre la limites des stages à 5 plutôt que 4, vu qu'il faut généralement en avoir 5 de plus par niveau de diplome ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/akira-atlantis/guestbook.htm
Contenu sponsorisé





Prix a l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix a l'université   Prix a l'université - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix a l'université
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ile Aux Kanards :: Île aux Kanards [RP] :: Place publique.-
Sauter vers: