Ile Aux Kanards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ile aux kanards
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !!

Aller en bas 
+6
Dark Bloa
thextrabigboss
Taïa
Al Powall
Eveil
Euclyde
10 participants

Pour ou Contre la création d'une installation pétrolifère sur l'île
POUR
GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !! Vote_lcap18%GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !! Vote_rcap
 18% [ 2 ]
CONTRE
GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !! Vote_lcap73%GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !! Vote_rcap
 73% [ 8 ]
Je ne veux pas me prononcer pour l'instant
GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !! Vote_lcap9%GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !! Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Euclyde
Administrateur
Administrateur
Euclyde


Nombre de messages : 1436
Age : 42
Fonction : Touche à tout
Date d'inscription : 21/05/2005

GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !! Empty
MessageSujet: GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !!   GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !! EmptyMar 11 Avr - 0:52

Voici la déclaration de notre nouvelle régente au sujet des projets ministeriels... J'espere Al que ne verra jamais d'horribles cheminées sur l'ile aux kanards....




Citation :
Fin des travaux et expérimentation de Trains:
Une fois la gare d'Abandon terminée et les premières matières pétrôlières extraites, notre premier réseau ferroviaire sera presque opérationnel (Cf Recherche). Parallèlement à cela donc devra être mis en oeuvre les premiers échanges entre les provinces munies de plateformes pétrolières et celle accueillant des gares. Il nous faudra également songer à la construction d'un extrateur sur l'Île aux Kanards.
Envisageons aussi qu'une fois qu'il sera démontré que la pollution générée peut facilement être combattue, nous ouvrirons la possibilité aux Gouverneurs de consulter leurs habitants pour savoir s'ils veulent se munir d'une gare. Mettons cependant une réserve: L'éventualité d'une telle possibilité sera cependat conditionnée à la raisonnabilité, pour que l'usage du train soit cependant exceptionnelle.


On voté par procuration
:
Loup Vrillé: POUR
Mata-Hari: CONTRE
POTETOZ : -1 NSPP ; +1 CONTRE

[EdJ] Mise à jour 14/04/06 10:52


Dernière édition par le Jeu 13 Avr - 11:43, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eveil
Administrateur
Administrateur
Eveil


Nombre de messages : 1035
Age : 38
Date d'inscription : 24/04/2005

GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !! Empty
MessageSujet: Re: GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !!   GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !! EmptyMar 11 Avr - 14:30

Les Veilleurs vont réagir de suite.

J'invite le Gouverneur à réagir publiquement et officiellement sur ce sujet, afin de défendre les valeurs de l'Île.
Revenir en haut Aller en bas
Al Powall
Super-modérateur
Super-modérateur
Al Powall


Nombre de messages : 748
Age : 38
Fonction : Juge de l'ile aux enfants!!
Localisation : Ile aux enfants!!
Date d'inscription : 04/02/2005

GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !! Empty
MessageSujet: Re: GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !!   GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !! EmptyMar 11 Avr - 17:58

Ca y est c'est fait!!

Ben, malgré tout, va falloir lancé un vote, mais, le problème, c'est que, faudrai que du monde vienne sur le forum...

Je vais kramailler tout le monde!!
Revenir en haut Aller en bas
Euclyde
Administrateur
Administrateur
Euclyde


Nombre de messages : 1436
Age : 42
Fonction : Touche à tout
Date d'inscription : 21/05/2005

GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !! Empty
MessageSujet: Re: GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !!   GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !! EmptyMar 11 Avr - 18:34

moi je vote contre dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Taïa
Kanard Respectable
Kanard Respectable
Taïa


Nombre de messages : 543
Fonction : Générale continentale
Date d'inscription : 09/12/2005

GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !! Empty
MessageSujet: Re: GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !!   GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !! EmptyMar 11 Avr - 19:52

Je... Je ne vais pas me prononcer pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
thextrabigboss
Kanard Bavard
Kanard Bavard
thextrabigboss


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 26/01/2006

GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !! Empty
MessageSujet: Re: GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !!   GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !! EmptyMar 11 Avr - 20:15

Cool voté Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dark Bloa
Petit Kanneton
Petit Kanneton



Nombre de messages : 15
Localisation : Médecin
Date d'inscription : 18/03/2006

GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !! Empty
MessageSujet: Re: GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !!   GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !! EmptyMar 11 Avr - 20:29

J'ai voté pour, le paradigme dispose de peu de ressources pétrolières et il faut selon moi les utiliser au maximum, non pas le pétrole en tant que combustible mais le pétrole en tant que matière première au même titre que le bois, l'or, ou la pierre afin de produire du plastique.
Je suis assez concerné sur le sujet en tant que chercheur je vais très bientôt devoir me fabriquer un ordinateur et un ordinateur représente 6 extractions de pétrole à convertir ensuite en plastique et je devrais donc faire pas mal de chemin entre le puit de Romène et l'Electronicien de Parrine seul apte au paradigme à produire des ordinateurs. Si on compte donc Ainsi chaque puit paradigmien ne peut donc produire qu'environ un ordinateur et une trousse médicale par semaine, d'ou l'importance de tous les utiliser car la demande devrait augmenter.

Cependant cette affaire n'est pas urgente, les magasins d'électroniques pour le moment se contentent des puits existants qui ne sont pas encore vide le dimanche, mais quand le train entrera en fonction, l'essence qu'il utilisera ne servira plus à faire du plastique et la demande en plastiqaue aura augmenté, et il faudra donc plus de pétrole afin de pouvoir produire le plastique et l'île aux Kanards est la solution si l'on ne veut pas être dépendant vis à vis de l'étranger et que notre argent n'aille pas dans les caisses de nos ennemis ! Car une trousse médicale, ca pollue peut être à produire mais n'oublions pas que cela permet de sauver des vies !!!
Revenir en haut Aller en bas
Euclyde
Administrateur
Administrateur
Euclyde


Nombre de messages : 1436
Age : 42
Fonction : Touche à tout
Date d'inscription : 21/05/2005

GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !! Empty
MessageSujet: Re: GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !!   GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !! EmptyMar 11 Avr - 20:34

oui mais vois tu mon tres cher, nous on a pas que ca à faire en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Bloa
Petit Kanneton
Petit Kanneton



Nombre de messages : 15
Localisation : Médecin
Date d'inscription : 18/03/2006

GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !! Empty
MessageSujet: Re: GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !!   GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !! EmptyMar 11 Avr - 20:58

Si ce ne sont pas les kanardiens qui désirent le Pétrole et le Plastique vous laissez ceux qui en veulent aller le puiser sans le faire vous même, en demandant à l'état de s'arranger pour qu'il n'y ait pas d'aller et retour incessants vers l'île mais un voyage de temps en temps (de même que les gens de pacifica sont obligés d'envoyer des citoyens à l'extérieur de leur province pour récupérer des métaux !) !
Revenir en haut Aller en bas
Al Powall
Super-modérateur
Super-modérateur
Al Powall


Nombre de messages : 748
Age : 38
Fonction : Juge de l'ile aux enfants!!
Localisation : Ile aux enfants!!
Date d'inscription : 04/02/2005

GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !! Empty
MessageSujet: Re: GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !!   GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !! EmptyMar 11 Avr - 21:48

Une voix de plus contre, mdame Mata (qui n'a pas accès au forum), m'a répondu:

Citation :
Concernant le pétrole, je suis totalement contre.
C'est à peine si nous arrivons à gérer le niveau de pollution, nous n'avons pas beaucoup d'habitants qui prennent soin de notre île, donc, je trouve que le pétrole serait plus un danger pour nos kanards, étant donné que l'on ne pourrait pas maîtriser la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Mastox Daisuke
Grand Kanneton
Grand Kanneton
Mastox Daisuke


Nombre de messages : 112
Age : 40
Fonction : Saint Kanard
Localisation : quelque part entre deux prière
Date d'inscription : 11/04/2006

GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !! Empty
MessageSujet: Re: GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !!   GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !! EmptyMer 12 Avr - 0:27

8 a avoir voté, les kanards ont l'air d'être investient dans les affaires de leur île Crying or Very sad ...
En tout cas je suis indigné que si peut de kanards aident à gérer la pollution, enfin je viens d'arriver et je crois qu'il y a du trvail à faire aux stations d'épurations.
Revenir en haut Aller en bas
Al Powall
Super-modérateur
Super-modérateur
Al Powall


Nombre de messages : 748
Age : 38
Fonction : Juge de l'ile aux enfants!!
Localisation : Ile aux enfants!!
Date d'inscription : 04/02/2005

GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !! Empty
MessageSujet: Re: GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !!   GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !! EmptyMer 12 Avr - 11:33

Bienvenus Mr Mastox, ch'uis content de voir un kanardien concerné de plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Ame de Voronwe
Kanard Bavard
Kanard Bavard



Nombre de messages : 282
Age : 37
Fonction : Explorateur.
Localisation : Atlantis ou Kanarville
Date d'inscription : 04/12/2005

GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !! Empty
MessageSujet: Re: GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !!   GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !! EmptyJeu 13 Avr - 10:55

Le Paradigme s'est très longtemps contenté du pétrôle étranger san avoir besoin d'en produire lui même. Je vois pourquoi aujourd'hui il aurait besoin d'en extraire, surtout sur une île où se situe une réserve naturelle et que depuis le désert démoniaque a rejoint le Paradigme.
Revenir en haut Aller en bas
Gambastyle
Petit Kanneton
Petit Kanneton
Gambastyle


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/03/2006

GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !! Empty
MessageSujet: Re: GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !!   GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !! EmptyJeu 13 Avr - 10:57

J'ai voté pour ! Ca vous étonne hein !?
Sérieusement, On est d'accord pour dire que l'île ainsi que ces habitants se passeraient volontiers de puits pétrole dégeux qui polluent et qui gâche le paysage !

Mais je suis désolé, Dark Bloa à raison, n'oubliez pas que vous n'êtes pas seul dans se monde ... d'autres puissances sont la, prêts à vous tomber dessus ! Vous voulez vivre peace and love .... oui, mais jusqu'a quand ça va durer ?

A ce rythme, d'ici une année peut-être ... l'empire Brun considéra les habitants de l'île au kanards comme des gens primitifs ... et la, croyez vous qu'il se gêneront de finir ce qu'ils avaient commencés ?

A bon entendeur !
Gambastyle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dungeontwister.ch/gambastyle/upload
Al Powall
Super-modérateur
Super-modérateur
Al Powall


Nombre de messages : 748
Age : 38
Fonction : Juge de l'ile aux enfants!!
Localisation : Ile aux enfants!!
Date d'inscription : 04/02/2005

GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !! Empty
MessageSujet: Re: GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !!   GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !! EmptyJeu 13 Avr - 11:37

Gambastyle a écrit:
J'ai voté pour ! Ca vous étonne hein !?
Sérieusement, On est d'accord pour dire que l'île ainsi que ces habitants se passeraient volontiers de puits pétrole dégeux qui polluent et qui gâche le paysage !

Mais je suis désolé, Dark Bloa à raison, n'oubliez pas que vous n'êtes pas seul dans se monde ... d'autres puissances sont la, prêts à vous tomber dessus ! Vous voulez vivre peace and love .... oui, mais jusqu'a quand ça va durer ?

A ce rythme, d'ici une année peut-être ... l'empire Brun considéra les habitants de l'île au kanards comme des gens primitifs ... et la, croyez vous qu'il se gêneront de finir ce qu'ils avaient commencés ?

A bon entendeur !
Gambastyle

Mr Gambastyle, biensure, nous pourrions nous dire que on veut pas etre en retard, qu'on veut etre les meilleurs...

Mais, l'ile, c'est pas l'Empire Brun, l'ile, ce n'est pas la Palladium Corporation... On ne doit pas faire ça pour le regarde des autres, nous, on s'en fiche, nous, on veut que l'ile soit agréable pour les kanards. Le pétrole, ça pue, le pétrole ça pollue, et on est dans une réserve naturelle je vous rappelle...

Mr Loup il est pour lui aussi!! Ca fait 3 voix pour!
Revenir en haut Aller en bas
Eveil
Administrateur
Administrateur
Eveil


Nombre de messages : 1035
Age : 38
Date d'inscription : 24/04/2005

GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !! Empty
MessageSujet: Re: GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !!   GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !! EmptyJeu 13 Avr - 16:00

Sur ce, je me permets de rappeller la question et la condition de la présence humaine sur l'Île aux Kanards...

Notre présence sur l'Île est conditionnée par des accords ancestraux passés avec les Kanards. Ainsi la défense de ceux cis et de leur habitats, face à toute nuisance (guerre et génocide, pollution, maladies...) est la condition sine qua non à la dite présence.


Je pense pouvoir être en droit de dire que l'exploitation pétrolière sur l'Île aux Kanards va à l'encontre de ce cette condition.
Revenir en haut Aller en bas
Taïa
Kanard Respectable
Kanard Respectable
Taïa


Nombre de messages : 543
Fonction : Générale continentale
Date d'inscription : 09/12/2005

GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !! Empty
MessageSujet: Re: GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !!   GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !! EmptyJeu 13 Avr - 20:34

je change mon vote en CONTRE
Revenir en haut Aller en bas
Gambastyle
Petit Kanneton
Petit Kanneton
Gambastyle


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/03/2006

GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !! Empty
MessageSujet: Re: GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !!   GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !! EmptyMar 18 Avr - 14:09

Je suis d'accord avec vos arguments Al Powall, ainsi que ceux du Dr Jax ... espérons juste que les autres pays puissent les comprendre le jour ou ils nous envahiront.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dungeontwister.ch/gambastyle/upload
Leylan Alendith
Kanard Respectable
Kanard Respectable
Leylan Alendith


Nombre de messages : 610
Age : 38
Fonction : Bourgmestre de Kanardville
Localisation : Kanardville
Date d'inscription : 18/07/2005

GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !! Empty
MessageSujet: Re: GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !!   GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !! EmptyMar 18 Avr - 20:01

Bah pourquoi pensé que yen a qui vont envahir l'île?? Moi j'y pense pas. Et puis on les laissera pas faire Twisted Evil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Euclyde
Administrateur
Administrateur
Euclyde


Nombre de messages : 1436
Age : 42
Fonction : Touche à tout
Date d'inscription : 21/05/2005

GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !! Empty
MessageSujet: Re: GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !!   GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !! EmptyMar 18 Avr - 22:25

On les attendra oui, puis surtout on aura bien le temps de les voir arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Al Powall
Super-modérateur
Super-modérateur
Al Powall


Nombre de messages : 748
Age : 38
Fonction : Juge de l'ile aux enfants!!
Localisation : Ile aux enfants!!
Date d'inscription : 04/02/2005

GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !! Empty
MessageSujet: Re: GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !!   GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !! EmptyMer 19 Avr - 16:24

Gambastyle a écrit:
Je suis d'accord avec vos arguments Al Powall, ainsi que ceux du Dr Jax ... espérons juste que les autres pays puissent les comprendre le jour ou ils nous envahiront.

Mr Gambastyle, vous vous souvenez d'une guerre perdue par le paradigme?

Paske, moi, de ce que j'ai lu, ben, avant ils avaient pas de pétrole, ni de trains, mais ils gagnés quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Gambastyle
Petit Kanneton
Petit Kanneton
Gambastyle


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/03/2006

GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !! Empty
MessageSujet: Re: GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !!   GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !! EmptyJeu 20 Avr - 10:45

Certes, une fois de plus ...vous avez raison ...mais à l'époque ... l'ennemi n'avait pas non plus de pétroles et de trains .... ou du moins, la production n'était pas aussi développée que maintenant !

Tous ce que j'ai envie de vous dire à ce sujet ... c'est que j'ai peur qu'un écart se creuse sans que vous vous rendiez compte. Evidement, si l'ennemi approche, vous aurez certainement un peux de temps pour vous préparez ...vu l'isolement de cette île ... mais bon, cela ne fera pas tout !

Maintenant, je ne sais pas si un puit de pétrole est la solution à ce problème .... ce que je suis sur, c'est que dire non au puit ... uniquement pars que c'est moche .... c'est .... non...je vais me taire, j'ai déjà pas tellement d'ami ici

Pour moi, les arguments contre viables sont :

1 - Le coût de départ (noté que je ne connais pas les finances de l'île)
2 - la main d'oeuvre (les habitants ont déjà bien assez de choses à faire pour que l'île puisse se développer sans ajouter un puit de pétrole)
3 - le transport du pétrole sur le continent
4 - La pollution engendrée (même si je pense qu'elle peut être combattue)

Encore une chose,
je sais que se n'ai pas dans votre philosophie ... mais ... imaginer que le Paradigme n'arrive plus à suivre la demande en pétrole ... avec un puits (votre puit) vous pourrez faire exploser les prix de vente ! avec cet argent, vous pourrez racheter les batiments qui ne vous appartiennent pas sur l'île.

Gambastyle ... qui dit OUI au puit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dungeontwister.ch/gambastyle/upload
Contenu sponsorisé





GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !! Empty
MessageSujet: Re: GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !!   GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GRAND VOTE SUR LE PETROLE DANS L'ILE. VENEZ VOTER !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site de lîle : Mise en ligne du site de base
» Et un entrain dans le vent ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ile Aux Kanards :: Île aux Kanards [RP] :: Place publique.-
Sauter vers: