Ile Aux Kanards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ile aux kanards
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La Kanardologie...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eveil
Administrateur
Administrateur
Eveil


Nombre de messages : 1035
Age : 38
Date d'inscription : 24/04/2005

La Kanardologie... Empty
MessageSujet: La Kanardologie...   La Kanardologie... EmptyLun 6 Fév - 18:02

Souvent on me demande… « Mais, la Kanardologie, c’est quoi, exactement ? »
Histoire de ne plus me répéter, je vais, une fois pour toutes, expliquer ce que j’entends par Kanardologie, par Kanardologue.

Lorsque je faisais ma médecine, alors à la Faculté de Médecine de Kanardville, j’avais un Maître, le professeur Bonchamp, qui était féru de Kanards, de leur mode de vie, de leur physiologie… Il était, bien sûr, médecin, c’est à dire formé à soigner des Hommes, mais il avait mêlé son métier à sa passion et étudiait les Kanards.

Un jour, je lui demandai : « Mais, pourquoi ne pas en faire une discipline à part entière, pourquoi ne pas l’enseigner ? Cette cité a pour vocation la protection des Kanards, pourquoi ne pas former des gens à les soigner ? »

Il ne me répondit pas de suite, et semblait perdu dans ses pensées… Le fait est, que l’année d’après, dans la liste des Diplômes Optionnels disponibles à la Faculté, je découvrais ceci :
« D.I.U. de Kanardologie, Faculté de Médecine – Faculté de Sciences, Pr Bonchamp »

La suite, vous la connaissez, j’ai passé ma thèse sur le Kanardologie et obtenu mon D.I.U. D’ailleurs cette thèse était la première publication de Kanardologie, après un ou deux articles du pr. Bonchamp.


Vous savez maintenant d’où vient la Kanardologie, mais, on y fait quoi, en Kanardologie ?

La Kanardologie, c’est d’abord, étymologiquement parlant, l’étude des Kanards. C’est une science particulière qui va de la biologie kanardienne (avec de la physiologie, de l’anatomie, de l’histologie…) à la psychologie des kanards, en passant par la linguistique (en effet, les kanards ne parlent pas tous le même idiome que nous), mais aussi une grosse partie de séméiologie et de pathologie.
Revenir en haut Aller en bas
Al Powall
Super-modérateur
Super-modérateur
Al Powall


Nombre de messages : 748
Age : 38
Fonction : Juge de l'ile aux enfants!!
Localisation : Ile aux enfants!!
Date d'inscription : 04/02/2005

La Kanardologie... Empty
MessageSujet: Re: La Kanardologie...   La Kanardologie... EmptyLun 6 Fév - 20:57

Dites Mr Jax, faut etre medecin pour etre kanardologue? Et puis, et puis, on pourrai voit vot' thèse?
Revenir en haut Aller en bas
 
La Kanardologie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ile Aux Kanards :: Île aux Kanards [RP] :: Place publique.-
Sauter vers: