Ile Aux Kanards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ile aux kanards
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une idée, des nouvelles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vulcan
Petit Kanneton
Petit Kanneton
Vulcan


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 12/01/2007

Une idée, des nouvelles Empty
MessageSujet: Une idée, des nouvelles   Une idée, des nouvelles EmptyMer 28 Mar - 18:15

Chers amis,

Mon périple se passe relativement bien, certes la réalité est un mets qui bien souvent croque une dent mais, heureusement, dans cette aventure je rencontre des personnes qui jouent à la perfection leur rôle de dentiste.

Alors que j'apprends à les connaître, à cerner leurs façons de penser, d'être ou de réagir durant de longues nuits durant, une idée m'est venue.

Nous rencontrons tous des personnes réellement intéressantes dans d'autres contrées, et puisqu'elles sont intéressantes, elles s'intéressent également à nous. Elles parlent de visiter notre charmante île. Nous parlons de revenir leur faire un coucou de temps à autres. Pour ces personnes, je pense que ce serait bien d'avoir quelque part une zone où nous pourrions écrire leurs noms - de sorte que lorsqu'ils viennent, ils ne seraient pas considérés comme de simples étrangers.
[HRP : une partie du forum ouverte aux habitants de l'ïle appelé "recommandations", ou quelque chose du style]

Qu'en dites-vous ?

Sincèrement,

Vulcan
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grand Prophete Kanard
Grand Prophete Kanard
Thomas


Nombre de messages : 899
Age : 44
Localisation : Kanardville
Date d'inscription : 28/07/2006

Une idée, des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Une idée, des nouvelles   Une idée, des nouvelles EmptyJeu 29 Mar - 10:54

Tu es toujours domicilié chez nous? il y a ceci où je tenais à jour la liste des visas, et où j'importais petit à petit les casiers judiciaires. Personne ne semble s'en servir (et notamment pas Platonicus quand il état procureur), et pourtant avec un peu d'organisation on peut vraiment maintenir ça proprement.

Si on veut tenir une liste d'amis de l'île (ce qui revient au même, je crois, que des visas permanents) on pourrait le faire là-bas. Par contre si tu parles d'un endroit pour discuter avec eux (sans qu'ils soient domiciliés ni présents sur l'île), ça existe déjà ici même.

...

Euh, sinon c'est cool si tout se passe bien, mais... Tu es où et tu fais quoi, si ce n'est pas indiscret? Parce que c'est cool de donner des nouvelles, mais tu en as fourni très peu Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Vulcan
Petit Kanneton
Petit Kanneton
Vulcan


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 12/01/2007

Une idée, des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Une idée, des nouvelles   Une idée, des nouvelles EmptyJeu 29 Mar - 12:14

Eh oui, j'ai pour habitude d'écouter plus que de parler. Maaaais lorsqu'il le faut, j'utilise des mots adaptés, ce qui évite à l'auditoire de devoir supporter un long discours pour pas grand chose Smile

Comme je le disais vaguement dans ma déclaration

Vulcan a écrit:
Pour ceux qui n'auraient pas suivi :

Le Directeur de Production Vulcan a démissionné de sa fonction en ces termes :

Chers citoyens,
Un nouveau jour se lève, renouvellant un indicible danger, une nouvelle occasion de ne pas voir le prochain levé de soleil. Mon for intérieur me dit que c'est pourquoi nous nous devons d'être aguerris - plus encore de par nos responsabilités. Dans l'état actuel des choses, je ne pense pas être à même de me protéger – et donc protéger la ville - contre certaines menaces. Jusqu’à présent, je vous suis resté fidèle exclusivement, mais je crains également que ce dévouement n’ait privé mon être d’une certaine ouverture d’esprit, d’une culture et d’une expérience qui me rendra – et donc nous rendra – plus fort. Je pars là où le vent me mènera, aussi longtemps qu’il me portera. Je reviendrai – et à ce moment, selon moi, je pourrai non seulement remplir mon rôle de fonctionnaire mais également pouvoir prétendre être un défenseur de l’île. Merci de la confiance que vous m’avez accordée.

Sincèrement,
Vulcan

Ce que j'avais présagé est malheureusement arrivé, et plus tôt que prévu. Je suis parti le temps de rencontrer de nouvelles personnes, cultures, mentalités, façons de vivre (je pense que cela m'aidera à mieux aider la ville par après) mais également pour braver la dure réalité, les nuits froides, les maladies, les monstres de tout types (cela afin de revenir plus fort, aussi bien mentalement que physiquement - afin de pouvoir être une pierre solide au mur de protection érigé tout autour de l'île).

En ce moment même, je suis au milieu de la mer rose, si mes calculs sont exacts (encore un nouvel avantage à ce périple : mon sens de l'orientation s'est décuplé). Je tente de colmater les fissures de mon fidèle kayak - c'est que la tempête d'hier soir a ébranlé l'édifice. Enfin bref, c'est fou ce que l'imagination se développe lorsqu'il est question de survie.

Sinon, effectivement, l'endroit que tu désignes n'est-il pas trop "pollué" par les activités des avocats ? [HRP hmm peut-être un "thread" par initiale du nom, et puis un sujet pour le nom... ça faciliterait la recherche. Par exemple si je vois un type Astrapoupée sur l'île, je vais voir dans "A" et s'il y a un sujet Astrapoupée, on pourra voir par qui il a été recommandé, éventuellement pourquoi...] [HRP2 : oui oui je suis toujours domicilié à Atlantis]

Vulcan

Vulcan
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grand Prophete Kanard
Grand Prophete Kanard
Thomas


Nombre de messages : 899
Age : 44
Localisation : Kanardville
Date d'inscription : 28/07/2006

Une idée, des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Une idée, des nouvelles   Une idée, des nouvelles EmptyJeu 29 Mar - 15:01

Vulcan a écrit:
Sinon, effectivement, l'endroit que tu désignes n'est-il pas trop "pollué" par les activités des avocats ?

Oui et non... Quand je l'entretiens, tout tient sur une seule page, la première. En un mois on a eu dix ou quinze noms à noter, il suffit d'oublier les délits mineurs (inutile de noter un petit vol raté suivi d'une peine de prison). Si on veut s'y retrouver il suffit de trier par ordre alphabétique.

Il faut aussi savoir que la première page est donc la plus importante.

Là ça fait un moment que je ne m'en occupe plus car j'ai eu des choses plus urgentes à gérer (de plus je ne suis plus le gouverneur, mais bon au pire je dois pouvoir demander à Funkylulu la permission de faire comme je veux - après ce qu'il a subi je ne peux plus faire comme s'il était un simple intérimaire).

Bien sur je ne peux pas obliger les futurs gouverneurs, ni les procureurs qu'ils nommeront, à faire pareil. Je verrai avec les prochains, et ils décideront ce qui est plus pratique pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une idée, des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Une idée, des nouvelles   Une idée, des nouvelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée, des nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ile Aux Kanards :: Île aux Kanards [RP] :: Place publique.-
Sauter vers: