Ile Aux Kanards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ile aux kanards
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 RESSOURCES D'ATLANTIS

Aller en bas 
+7
Vulcan
Tinnuiell
rix
Mata Hari
Thomas
Euclyde
Velocyraptor
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Velocyraptor
Grand Kanneton
Grand Kanneton
Velocyraptor


Nombre de messages : 150
Age : 50
Fonction : Faire avancer les choses
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 02/09/2006

RESSOURCES D'ATLANTIS Empty
MessageSujet: RESSOURCES D'ATLANTIS   RESSOURCES D'ATLANTIS EmptyVen 9 Fév - 12:07

Bonjour tout le monde,

Comme vous avez pu le remarquer pour certains, j'ai été absent de la place un moment, car l'énervement que m'a causé la gestion des ressources à été tel, qu'une pause s'imposait.

J'ai ratifié le sondage qui gère les ressources sensible aujourd'hui mais la gestion de cette semaine ne m'ayant pas convaincu, j'ai été un de ceux à râler et pointer du doigt les dits dysfonctionnements.

Ceci dit les problèmes rencontrés sont liés à un manque de communication et probablement une indisponibilité passagère de notre BM et de notre DdP. Comme Tinnuiell est débordée et que Vulcan prends sa tâche très à coeur, je me suis proposé de le parrainer et de le guider dans ces pas, puisque j'ai eu l'occasion d'exercer moi même le poste récemment.

Vulcan reste donc votre interlocuteur pour la gestion des centres de production et je vous insite à lui communiquer par biomail tout dysfonctionnement. Etant pour ma part disponible assez souvent, je vous invite a me rendre compte des difficultés que vous rencontrez si Vulcan ne peut y répondre.

En d'autres termes, si y'a un truc qui va pas dans les centres de productions d'Atlantis et que vous voulez râler, c'est bibi qu'il faut venir voir Mr. Green , et je ferais ce qu'il faut pour résoudre le point litigieux.

Enfin, nous allons avoir besoin dans les prochains temps de la mobilisation de tous pour la production de bois...

J'AI BIEN DIT DE TOUS

l'enjeux étant de pallier à la pénurie de métal et de pierres par la voie d'échanges avec Igloo grâce à mon premier fillot Sieur Rix
<petite larmounette de fierté Sad >

Je saurais qui n'a pas joué le jeux en temps opportuns, et m'en souviendrait à l'heure de la répartition des ressources mais je vous fait confiance et ces paroles sont quelque peu déplacées je pense Rolling Eyes

Sur ce je reste à votre disposition et suis prêt à répondre à toutes vos question.
Revenir en haut Aller en bas
Euclyde
Administrateur
Administrateur
Euclyde


Nombre de messages : 1436
Age : 42
Fonction : Touche à tout
Date d'inscription : 21/05/2005

RESSOURCES D'ATLANTIS Empty
MessageSujet: Re: RESSOURCES D'ATLANTIS   RESSOURCES D'ATLANTIS EmptyVen 9 Fév - 13:18

Quels sont les réels besoins de notre province en métal?
Non parceque produire juste pour échanger et amasser je vois pas trop l'intérêt, si ce n'est la surproduction.

Après moi j'aime pas trop qu'on me donne des ordres et je suis occupé à faire autre chose en ce moment que de couper du bois, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grand Prophete Kanard
Grand Prophete Kanard
Thomas


Nombre de messages : 899
Age : 44
Localisation : Kanardville
Date d'inscription : 28/07/2006

RESSOURCES D'ATLANTIS Empty
MessageSujet: Re: RESSOURCES D'ATLANTIS   RESSOURCES D'ATLANTIS EmptyVen 9 Fév - 13:39

Je comptais justement parler de la production de bois, car je dois faire en sorte de la faciliter (c'est un autre sujet)...

J'en avais quand même à l'idée une approche différente: et si le bois était fourni non pas par tout le monde, mais par ceux qui ont besoin de passer une commande?

Avant le SRR (ou est-ce SSR?) quand quelqu'un voulait du métal il allait à la mine de métal, et exploitait puis achetait le métal dont il a besoin. Mon idée est qu'avec des échanges bois/métal, on aille maintenant à la scierie pour exploiter et acheter du bois, qu'on fournirait à Rix avec un peu d'argent (pour le transport et pour son dérangement) en passant commande de métal (ou d'un autre truc, le métal est un exemple). Bref, que l'importation de métal se fasse de façon un peu individuelle.

Tu sembles avoir une approche plus collectiviste, qui pourrait se justifier (et que je t'encourage à justifier si tu penses qu'elle est meilleure), mais je pense qu'on pourrait faire quelque chose de plus léger.

Le SRR a de bons côtés, mais il a selon moi l'inconvénient que quelques personnes se mobilisent pour les autres, et j'aimerais les décharger (en abolissant le SRR dès qu'on n'en aura plus besoin). Je voudrais donc que le système d'importation soit léger et qu'il ne concerne que les gens qui s'intéressent à obtenir des ressources rares. Un truc plus Palla et moins Kra, tu vois Wink.

Tu sembles proposer un autre système lourd, où comme dit Euclyde il faudra évaluer les besoins réels de l'île (alors qu'avec un système de commande on n'importe que pour des besoins concrets), et de plus charger encore les gens avec des obligations. En plus ce système risque de causer des conflits.

...

Je résume mon idée:

Voici donc le système auquel je souhaite qu'on arrive. Il implique que le bois brut soit moins cher, afin de faciliter son exportation. Il faudra sans doute aussi monter le prix du métal.

(Avec Rix hier on parlait de monter le salaire de la scierie sans monter le prix de vente du bois brut... Euh je justifierai ça plus tard, d'accord? Là on parle juster de collectiviser ou pas).

On dérèglemente tout: si je veux quatre pièces de métal je préviens personne et je me sers à la mine de fer si c'est possible (bouh cémal). Au pire je me ferai engueuler. Par contre si je constate qu'il n'y a plus de métal, je vais à la scierie, j'exploite quatre pièces de bois brut, et je demande à Rix de me les échanger contre du métal (je lui fournis aussi un peu d'argent).

Au pire Rix me fera un peu attendre, il a pas que ça à faire, et peut même vouloir grouper avec une autre commande. Mais j'aurai mon métal. Tout ça marche sans contrôle des DDPs (enfin pas plus de contrôle qu'avant cet hiver), il faut juste un négociant.
Revenir en haut Aller en bas
Velocyraptor
Grand Kanneton
Grand Kanneton
Velocyraptor


Nombre de messages : 150
Age : 50
Fonction : Faire avancer les choses
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 02/09/2006

RESSOURCES D'ATLANTIS Empty
MessageSujet: Re: RESSOURCES D'ATLANTIS   RESSOURCES D'ATLANTIS EmptyVen 9 Fév - 14:19

Excuse moi Euclyde si je t'ai fait peur, l'idée est que si tout le monde y met du sien, sur une période relativement longue, du stye produire 2 ou 3 unités de bois au total sur en une semaine on a de quoi faire un échange intéressant a l'issu de cette semaine.

Ca prends pas de de temps de manière outancière et ça rends service à tout le monde. Après si les uns ou les autres sont sur le continent et ne sont pas disponible la semaine en question, y' a pas de soucis.

Mon message visait à demander une toute petite contributon à tout le monde qui servirait également tout le monde mais ça ne marche que si tout le monde y met du sien bien sûr

Ensuite une cinquantaine de métal disponible permet de désengorger l'attente mais si vous préférez une démarche individuelle comme le propose Thomas j'en suis.

Personnellement je n'ai plus de besoins immédiats en métal je cherche un moyen pour ceux qui en ont besoin de pas gallérer comme je l'ai fait c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grand Prophete Kanard
Grand Prophete Kanard
Thomas


Nombre de messages : 899
Age : 44
Localisation : Kanardville
Date d'inscription : 28/07/2006

RESSOURCES D'ATLANTIS Empty
MessageSujet: Re: RESSOURCES D'ATLANTIS   RESSOURCES D'ATLANTIS EmptyVen 9 Fév - 16:04

D'accord, c'est vrai qu'on pourrait lancer un petit rush initial si on veut, c'est surtout à moyen terme que je voudrais que le système soit souple et nécessite peu de contrôle des fonctionnaires.

Sinon c'est une bonne idée au fait de vouloir aider un peu Vulcan et Tinnuiell s'ils rencontrent des difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Mata Hari
Super-modérateur
Super-modérateur
Mata Hari


Nombre de messages : 1343
Age : 36
Fonction : Faire des remarques constructives
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 07/01/2005

RESSOURCES D'ATLANTIS Empty
MessageSujet: Re: RESSOURCES D'ATLANTIS   RESSOURCES D'ATLANTIS EmptyVen 9 Fév - 22:14

Personnellement, je ne suis pas contre un bon stock de métal... D'une pour finir ma construction, et de deux, pour avoir un stock à l'armurerie de métaux et d'acier pour pouvoir faire des commandes pour les gens qui n'ont pas le temps ni l'opportunité de se les produire.
Revenir en haut Aller en bas
http://kanard.pv.free.fr
Thomas
Grand Prophete Kanard
Grand Prophete Kanard
Thomas


Nombre de messages : 899
Age : 44
Localisation : Kanardville
Date d'inscription : 28/07/2006

RESSOURCES D'ATLANTIS Empty
MessageSujet: Re: RESSOURCES D'ATLANTIS   RESSOURCES D'ATLANTIS EmptyDim 11 Fév - 19:09

Aujourd'hui est un bon jour pour lancer un rush: à KV Funkylulu a mis de l'entrain a la scierie et à la station d'épuration.

On peut donc y produire du bois, et il y a aussi des moyens pour nettoyer et compenser un peu les excès causés par la production.

(Je persiste à préférer l'idée d'une production ponctuelle et raisonnable, mais il semble évident que l'île peut utiliser pas mal de métal à court terme).
Revenir en haut Aller en bas
rix
Grand Kanneton
Grand Kanneton
rix


Nombre de messages : 55
Age : 41
Fonction : aporter abondance a Atlantis
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 18/01/2007

RESSOURCES D'ATLANTIS Empty
MessageSujet: Re: RESSOURCES D'ATLANTIS   RESSOURCES D'ATLANTIS EmptyJeu 15 Fév - 4:06

Rix s'avabce enfin devant l'assemblée pour exposeé son projet d'importation...

Concitoyens, concitoyennes,contoutcourt

Allez chercher un cafe et a manger ca va etre long...non?bin je vous aurez prevenu.

Pour rendre obsolete le SRR actuel, surtout concernant le métal, je propose suite a des discussions riche d'enseignements avec plsieurs d'entre vous la mise en place d'un systeme d'importation de ressource rare le...roulement de tambour SIRR.

Il faut tout d'abord comprendre qu'il sera soit collectif et lourd, soit individualiser mais plus compliquer pour moi, donc j'ai essayer de concilier les deux.

Premiere proposition: Production collective

Donc la c'est relativement simple, tout le monde va produire quelques bois dans la semaine, ce bois represente alors un capital d'echanges.

Tout le monde ne voudra pas forcement, certains diront qu'ils ont pas besoin de metal etc...
Donc je propose que l'on eleve le salaire de la scierie afin de motiver les gens a produire du bois, sans toucher au prix de vente du bois et des planches.

Oui mais en faisant ainsi la scierie sera en deficit!

scratch Oui messieur elle sera en deficit et c'est pour cette raison que le manque a gagner tout comme les frais de port seront repercuter sur le prix du metal a la vente, du coup si je produit du bois je gagne plus qu'avant, donc je peut m'acheter l'acier meme plus cher.


Avantages/inconveniant

-Possibilité de constituer un stock de bois et de metal
-Meilleur salaire a la scierie donc augmentation de la production
-Meme si certain ne font que produire du bois pour l'argent cet argent retournera dans la caisse de nos commerce
-Solutions la moins couteuse pour les particulier car les frais de port sont reduit au maximum.
-Pas de delais pour avoir son metal puisqu'il y a des stocks
-(si y'a d'autre avantage...)

-Le metal sera un peu plus cher
-Risque de voir certains profiter du systeme et prendre de l'argent a la scierie.

D'ailleurs pour eviter de vider trop les caisses les fond pour les salaires devrait etre limitee aux nombre de bois desirée. (Si on veut 10 bois max on met que dix salaires) voir un peu plus pour...


Seconde proposition: individualiste

C'est un systeme plus leger,
Chacun produit autant de bois qu'il a besoin de metal,il me donne le bois pour que je lui procure du metal.

Avantages/Inconveniant

-Chacun travail pour soi et pas pour autruï
-euh la tout de suite j'en voi pas d'autre...

-Risques de délais d'attentes
-Frais de port
-Commission pour que je mange rabbit
-J'ai pas envie


MON AVIS:

Je serait pour la constitution d'un stock de depart qui reste a definir avec vous,et par la suite soit refaire des rush de production pour refaire ce stock soit adoptée la méthode indivdualiste.

Sachez que les petites commandes sont un peu plus longues car moins interessantes pour les exportant, également que l'on peut aoir j'usqu'a 60 metaux par semaine, c'est bcp trop mais c'est juste pour dire qu'on peu avoir ce qu'il faut.
Si j'ai oublier des choses je l'ais rajouterais.

Un petit exemple concret:

Dans le cadre d'echanges avec iglooland,
-je produit 1 bois, je gagne 65 ef,la scierie perd 65 ef
-j'achete ce bois, je perd 63 ef(je suis a +2, la scierie est a -2)
-le frais de port répercuter est de +28.35 sur le metal
Donc sur le cycle de vie de l'echanges la scierie perd de l'argent mais la mine de fer réequilibre la balance.

ce n'est qu'un exemple.Nous entrerons dans les détail du fonctonement grace a vos questions. salut
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grand Prophete Kanard
Grand Prophete Kanard
Thomas


Nombre de messages : 899
Age : 44
Localisation : Kanardville
Date d'inscription : 28/07/2006

RESSOURCES D'ATLANTIS Empty
MessageSujet: Re: RESSOURCES D'ATLANTIS   RESSOURCES D'ATLANTIS EmptyJeu 15 Fév - 12:51

Merci Rix pour ces réflexions Smile. Il faudra en effet choisir entre SIRR individuel ou communautaire.

Bon, comme j'ai déjà dit je préfère l'idée de commandes individuelles, qui évitent la surproduction et surtout simplifient la gestion, enfin je crois (mais en effet causent des délais).

Tinnuiell a proposé une solution mixte:

Tinnuiell a écrit:

Mélangeons un peu des deux systèmes en constituant un stock de départ, qui normalement ne devra pas être reconstitué, et que ceux qui veulent du métal produisent leur bois.
Tu peux ainsi importer un premier stock de métaux et à chaque commande, il y aura échange de bois avec le demandeur.
Tu te reconstitues donc un stock de bois que tu échangeras quand il est assez volumineux.
Évidemment, il faut un bon stock de métaux au départ mais ça, c'est faisable !

Cette solution est envisageable, on peut constituer une réserve communautaire qui servirait à avancer le métal. A toi de voir Rix si c'est trop la prise de tête.

(Au fait il y a un peu de bois à la scierie de KV).

Quelle que soit la solution retenue (individuelle ou communautaire) le meilleur moyen de soutenir ce projet par des fonds publics est en effet de faire en sorte que la scierie vende à perte Smile.

On va monter le salaire de la scierie, sans toucher le prix du bois brut, mais monter le prix des planches (acheter du bois brut pour l'exportation sera peu coûteux, mais construire et acheter des planches continuera de rapporter des sous à la ville).

Par contre porter le salaire à 65 Ef, c'est peut-être excessif, et surtout c'est plus qu'à la mine d'or. A voir, si en effet on fixe des plafonds assez bas (plutôt que de vider la caisse) il n'y aura pas de surproduction. On peut tester comme ça et changer en cas d'abus. Je propose que les prix pratiqués à la scierie soient discutés en parallèle. Genre ici.
Revenir en haut Aller en bas
rix
Grand Kanneton
Grand Kanneton
rix


Nombre de messages : 55
Age : 41
Fonction : aporter abondance a Atlantis
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 18/01/2007

RESSOURCES D'ATLANTIS Empty
MessageSujet: Re: RESSOURCES D'ATLANTIS   RESSOURCES D'ATLANTIS EmptyJeu 15 Fév - 16:42

Je suis completement d'accord avec tinnuiell, mais j'ai besoin de precision...

On fait donc un stock de metal (50 au hazard), ils vont ou ses 50 metaux?
Si ils sont a la mine de fer pourquoi les gens apporterais du bois en echanges?

Sinon oui c faisable je cumile le bois et au seuil predefini je passe commande.

Les frais de port seront donc payer individuellement ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grand Prophete Kanard
Grand Prophete Kanard
Thomas


Nombre de messages : 899
Age : 44
Localisation : Kanardville
Date d'inscription : 28/07/2006

RESSOURCES D'ATLANTIS Empty
MessageSujet: Re: RESSOURCES D'ATLANTIS   RESSOURCES D'ATLANTIS EmptyJeu 15 Fév - 17:15

C'est une bonne question, on ne peut pas te demander de te ballader avec un stock de métal sur le dos, ce qui semble rendre l'idée inapplicable... Peut-être qu'on pourrait stocker ça dans une pièce fermée dont tu aurais la clef mais ça complique.
Revenir en haut Aller en bas
rix
Grand Kanneton
Grand Kanneton
rix


Nombre de messages : 55
Age : 41
Fonction : aporter abondance a Atlantis
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 18/01/2007

RESSOURCES D'ATLANTIS Empty
MessageSujet: Re: RESSOURCES D'ATLANTIS   RESSOURCES D'ATLANTIS EmptyJeu 15 Fév - 17:25

Non pas t'en que ca, c'est a ca que j'avais pensée en fait...pour ma part c'est pas un soucis en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tinnuiell
Kanard Bavard
Kanard Bavard
Tinnuiell


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 21/06/2006

RESSOURCES D'ATLANTIS Empty
MessageSujet: Re: RESSOURCES D'ATLANTIS   RESSOURCES D'ATLANTIS EmptyJeu 15 Fév - 18:44

Oui, je pensais aussi à une pièce fermée à clef.

Pour les frais de port, je pense que le mieux c'est individuellement.
L'acheteur doit quand même te donner le bois qui t'est dû, alors donner de l'argent en plus, ce sera pas trop dur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grand Prophete Kanard
Grand Prophete Kanard
Thomas


Nombre de messages : 899
Age : 44
Localisation : Kanardville
Date d'inscription : 28/07/2006

RESSOURCES D'ATLANTIS Empty
MessageSujet: Re: RESSOURCES D'ATLANTIS   RESSOURCES D'ATLANTIS EmptyJeu 15 Fév - 19:10

Ah oui j'ai oublié de mentionner le principal argument qui me fait préférer les commandes individuelles: je n'ai aucune idée de comment on finance l'opération autrement que par de l'argent privé. J'aurais beau faire passer l'impôt sur le revenu à 40%, on ne peut pas tout faire avec des fonds publics.
Revenir en haut Aller en bas
Vulcan
Petit Kanneton
Petit Kanneton
Vulcan


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 12/01/2007

RESSOURCES D'ATLANTIS Empty
MessageSujet: Re: RESSOURCES D'ATLANTIS   RESSOURCES D'ATLANTIS EmptyVen 16 Fév - 1:50

Bonjour,

Mes réflexions...

(D'abord, une parenthèse en ce qui concerne le SRR : je trouve qu'il ne faut pas le voir comme un cruel démon, avide de sang et de chaos, ennemi de Mère Nature à renvoyer dans le sombre Tartare d'où il est apparu... Il a résolu moultes problèmes en me/nous simplifant grandement la tâche, fournissant un excellent rapport qualité/efforts fournis - tout en subvenant dans 90% des cas immédiatement aux besoins de la population. Voilà, c'est peut-être une impression mais je ressens comme énormément d'animosité à l'égard de ce système qui a pourtant rempli son extrêmement bien son rôle de système court-terme de secours...)

Après cette brève parenthèse, voyons le long-terme avec l'importation. Je suis également pour le mode individuel - il me semble que le mode collectif nécessiterait trop de soutient (aussi bien financier que... temporel).

Maintenant, afin de bien s'organiser, intéressons-nous à une question qu'a émise Thomas (je pense) : quels sont nos réels besoins ? De par ma fonction je pense pouvoir émettre une tentative de réponse. Le SRR - ou disons plus généralement - 10 métaux disponibles une semaine sur deux permet de subvenir aux besoins des Atlantes en tenant compte de la conjoncture actuelle. Je pense donc que le réel intérêt du système d'importation (enfin, pour être précis, d'un stock approvisionné par le système d'importation) serait d'honorer les commandes substantielles et ponctuelles, telles que l'amélioration d'un bâtiment. Pour le reste, le stock devrait être suffisant.

J'ai une inquiétude principale : en laissant les carrières ouvertes tout le temps, ne risque-t-on pas d'avoir un être égoïste, égocentrique et par dessus tout individualiste qui va honteusement prendre les ressources de l'île (pas seulement d'Atlantis ou KV) ? Ou bien est-ce que ce "problème" n'en serait même plus un en comptant dès lors à 100 % sur le stock approvisionné par le SIRR. (Mon avis : grosses commandes ponctuelles puiseront dans le stock ; petits besoins satisfaits dans la carrière {non mais ho, à quoi pensiez-vous ?!})

Voilà, c'était ma petite réflexion sur le sujet...

Vulcan
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grand Prophete Kanard
Grand Prophete Kanard
Thomas


Nombre de messages : 899
Age : 44
Localisation : Kanardville
Date d'inscription : 28/07/2006

RESSOURCES D'ATLANTIS Empty
MessageSujet: Re: RESSOURCES D'ATLANTIS   RESSOURCES D'ATLANTIS EmptyVen 16 Fév - 2:31

Je n'ai pas forcément été clair à ce sujet: le SRR était bien pensé, je remercie Tinnuiell de cette bonne idée et tous les fonctionnaires qui se sont donnés du mal à l'exécuter (notamment Funkylulu que je soupçonne d'avoir fait plus que sa part de boulot).

Toutefois je trouve anormal que dans la durée, quelques personnes, même pour un salaire de fonctionnaire, se donnent tant de mal. C'est pour ça que je voulais faire cesser le SRR, qui est bon pour la communauté mais injuste.

Quant aux comportements égoïstes, on doit pouvoir y faire face autrement, surtout qu'on a moins d'immigration qu'à l'époque où on a lancé le SRR: on peut donc imaginer que faire appel au civisme des gens est plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Sokar Vagabond
Nouveau
Nouveau
Sokar Vagabond


Nombre de messages : 12
Fonction : Eradicateur de rats
Localisation : Kanardville mais né à la Belle Atlantis
Date d'inscription : 15/02/2007

RESSOURCES D'ATLANTIS Empty
MessageSujet: Re: RESSOURCES D'ATLANTIS   RESSOURCES D'ATLANTIS EmptyVen 16 Fév - 17:38

Bonjour, je suis négociant et je viens d'effectuer un test d'envoie de bois a une personne se trouvant à neuf provinces de l'ile comme Iglooland et j'ai payé en frais de livraison 54 ef, ce qui est énorme pour un bois.

Pour en déduire cette somme, il faut prendre le prix indicatif de vente du bois qui se trouve dans la liste de matériel dans les régles et le prix indicatif de vente en ce moment est a 120 ef. Voila s'était juste pour vous donner cette information.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rix
Grand Kanneton
Grand Kanneton
rix


Nombre de messages : 55
Age : 41
Fonction : aporter abondance a Atlantis
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 18/01/2007

RESSOURCES D'ATLANTIS Empty
MessageSujet: Re: RESSOURCES D'ATLANTIS   RESSOURCES D'ATLANTIS EmptyVen 16 Fév - 18:08

Sieur Vagabond a tout a fait raison, j'ai commis l'erreur de prendre compte du prix indicatif de vente et non pas celui d'achat.

Toute mes excuses Laughing

Sinon pour info un bois a pour prix indicatif: 120
une planche: 95


Pour resumé un bois coute 6ef de port par province traversée, une planche 4.75.
Revenir en haut Aller en bas
rix
Grand Kanneton
Grand Kanneton
rix


Nombre de messages : 55
Age : 41
Fonction : aporter abondance a Atlantis
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 18/01/2007

RESSOURCES D'ATLANTIS Empty
MessageSujet: Re: RESSOURCES D'ATLANTIS   RESSOURCES D'ATLANTIS EmptyJeu 22 Fév - 20:43

Donc personne ne voit d'objection a la mise en place de se systeme?
Revenir en haut Aller en bas
Tinnuiell
Kanard Bavard
Kanard Bavard
Tinnuiell


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 21/06/2006

RESSOURCES D'ATLANTIS Empty
MessageSujet: Re: RESSOURCES D'ATLANTIS   RESSOURCES D'ATLANTIS EmptyJeu 22 Fév - 21:17

Moi, je te soutiens !
Revenir en haut Aller en bas
Heru Shiva
Grand Kanneton
Grand Kanneton
Heru Shiva


Nombre de messages : 197
Age : 35
Fonction : Ex habitant et Naariste convaincu
Date d'inscription : 16/11/2006

RESSOURCES D'ATLANTIS Empty
MessageSujet: Re: RESSOURCES D'ATLANTIS   RESSOURCES D'ATLANTIS EmptyJeu 22 Fév - 21:42

Aucune objection pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
rix
Grand Kanneton
Grand Kanneton
rix


Nombre de messages : 55
Age : 41
Fonction : aporter abondance a Atlantis
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 18/01/2007

RESSOURCES D'ATLANTIS Empty
MessageSujet: Re: RESSOURCES D'ATLANTIS   RESSOURCES D'ATLANTIS EmptySam 24 Fév - 5:04

Bon vu que la majorité dens gens actifs ont repondu lol!

Je commencerais le SIRR ce lundi, par contre vu que les planches nous sont moins cheres a envoyés je suis pas trop pour qu'on eleve leur prix mais plutot celui du bois brute.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grand Prophete Kanard
Grand Prophete Kanard
Thomas


Nombre de messages : 899
Age : 44
Localisation : Kanardville
Date d'inscription : 28/07/2006

RESSOURCES D'ATLANTIS Empty
MessageSujet: Re: RESSOURCES D'ATLANTIS   RESSOURCES D'ATLANTIS EmptySam 24 Fév - 11:02

D'un autre côté puisque le bois brut ne sert à rien (ou presque) sauf à être exporté (ou pas), à ce compte là autant ne rien augmenter du tout.

A part peut-être le salaire de la scierie, mais ça me plait moins: du coup on ne va pas seulement subventionner l'exportation, mais aussi la construction de cabane. Et ça me plait beaucoup moins Confused.
Revenir en haut Aller en bas
rix
Grand Kanneton
Grand Kanneton
rix


Nombre de messages : 55
Age : 41
Fonction : aporter abondance a Atlantis
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 18/01/2007

RESSOURCES D'ATLANTIS Empty
MessageSujet: Re: RESSOURCES D'ATLANTIS   RESSOURCES D'ATLANTIS EmptySam 24 Fév - 14:50

En augmentant un petit peu le prix du bois brut la scierie perdrait moins d'argent, puisque ceux qui voudront du bois devront donner du bois en echanges.Tout ceci apres le rush initial.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grand Prophete Kanard
Grand Prophete Kanard
Thomas


Nombre de messages : 899
Age : 44
Localisation : Kanardville
Date d'inscription : 28/07/2006

RESSOURCES D'ATLANTIS Empty
MessageSujet: Re: RESSOURCES D'ATLANTIS   RESSOURCES D'ATLANTIS EmptyDim 25 Fév - 22:33

Bon on a pris du retard mais ça prend forme...

Afin de bien lancer le fameux SIRR (Système d'Importation de Ressources Rares) Rix va constituer une réserve de bois brut, puis de métal, qui appartiendra à la communauté: l'idée est qu'ensuite si vous voulez du métal vous lui échangez contre du bois (et un peu d'argent pour le transport) et qu'il vous fournisse directement du métal de la réserve. Cette réserve doit donc permettre de réduire les délais de livraison.

La province alloue des fonds publics à ce projet, mais on m'a fait remarquer que ce serait plus sympa (en plus d'être plus rapide) si des donations privées (bois brut ou argent) venaient y participer aussi.

(A Atlantis vous pouvez donner ce que vous voulez à Rix ou Velocyraptor, à KV vous pouvez passer par moi ou par la banque).

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESSOURCES D'ATLANTIS Empty
MessageSujet: Re: RESSOURCES D'ATLANTIS   RESSOURCES D'ATLANTIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RESSOURCES D'ATLANTIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ile Aux Kanards :: Île aux Kanards [RP] :: Place publique.-
Sauter vers: