Ile Aux Kanards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ile aux kanards
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Démagogie...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Velocyraptor
Grand Kanneton
Grand Kanneton
Velocyraptor


Nombre de messages : 150
Age : 50
Fonction : Faire avancer les choses
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 02/09/2006

Démagogie... Empty
MessageSujet: Démagogie...   Démagogie... EmptyDim 21 Jan - 16:17

Chers amis Kanardiens, j'ai un sujet pour le moins épineux à vous soumettre...

Il apparaît que dans un souci de préservation de Dame Nature nous avons une pollitique pour le moins écologiste.

Idéologiquement, donc nous nous refusons à utiliser des ressources polluantes et à les transformer, je pense nottament au pétrole. Ceci dit nombre d'entre nous en utilisent des produits dérivés...transports, objets à base de plastique...etc...

Eh bien permettez que je trouve cela hypocrite, voir démagogique quand nous nous mettons en donneurs de leçons alors que nous utilisons ces mêmes produits.

Sans les citer certains contacts m'ont demandés pourquoi je prennais pas l'avon pour mon déplacement, un ami m'a offert un téléphone portable que je n'utilise pas, je tente de rester fidèle à nos idéaux...

D'aucun me disent profitons de ces produits venus d'ailleurs...qui polluent ailleurs, d'autre comme moi pense qu'il ne faut pas utiliser ces produits, et d'autres encore estiment qu'il faut réparer les dégâts causés par cette pollution et en limiter l'usage...

Alors je vous pose la question suivante, sommes nous écologistes et bannissons de notre réserve naturelle tous ces éléments polluants, ou devenons nous la conscience verte du cybermonde et acceptons nous un usage modéré en réparant les dégâts de la pollution?

En tout état de cause arrêtons de dire "le pétrole, beurk" en utilisant le téléphone ou devant la télé... Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grand Prophete Kanard
Grand Prophete Kanard
Thomas


Nombre de messages : 899
Age : 44
Localisation : Kanardville
Date d'inscription : 28/07/2006

Démagogie... Empty
MessageSujet: Re: Démagogie...   Démagogie... EmptyDim 21 Jan - 17:00

Ces questions idéologiques concernent tout le Paradigme, et hélas l'usage d'objets et de services polluants est de plus en plus accepté.

Je pense que c'est à chacun de faire un effort individuel: Je ne suis pas intéressé par un téléphone ou une télé (bon faut bien dire que ces machins me semblent particulièrement inutiles, mais bon après on va me dire que la bière ça pollue) mais si quelqu'un en a besoin qu'il se les procure.

Par contre je suis très choqué quand on me parle de polluer ailleurs plutôt qu'ici: la pollution à l'extérieur nous concerne, et tout particulièrement celle que nous provoquons indirectement en commandant un objet dont la confection est polluante.

Non seulement c'est en effet hypocrite et nuisible à l'image que l'extérieur (au Paradigme) peut se faire de l'écologie, mais c'est en pratique stupide: du fait de la diffusion de la pollution, celle que nous provoquons à l'extérieur nous reviendra, et elle sera plus difficile à nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Aiglos
Grand Kanneton
Grand Kanneton
Aiglos


Nombre de messages : 181
Fonction : Procureur
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 05/11/2006

Démagogie... Empty
MessageSujet: Re: Démagogie...   Démagogie... EmptyLun 22 Jan - 1:22

Sujet très épineux, dont je ne risquerai point ma peau en discutant du sujet.

( hé bien, peut etre que si Very Happy)
Tu trouves cela hypocrite, cependant produire et dire que l'on répare ensuite les dégâts occasionnés, cela n'était-il pas hypocrite également? Sachant que vous priez la conscience universelle:
On pollue en produisant et consommant, pollué la nature blesse la Conscience Universelle, puisqu'elle se trouve dans la faune, la flore, et tout ce qui est vivant, tout ce que la terre nous offre. Donc en produisant puis en allant à la station d'épuration, donc nous lui fesons du mal puis nous allons la soigner par la suite... ce n'est pas hypocrite cela?


Pour les non croyants de la CU, si l'on considère que le " tout " est un système, un mécanisme ou tout s'assemble et se détache, et bien produisons puis dépolluons pour obtenir ce que l'on veut puisque si en produisant on ajoute 1 et si en dépoluant on réduit de 1, je vous laisse répondre que cela fait 0. Par conséquent, la pollution n'aura pas augmenté. Donc seul la motivation d'aller dépolluer rentre en compte dans le calcul pour savoir s'il faut installer, un aéroport, une station de pétrole etc... enfin si le sujet est bien celui-ci.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grand Prophete Kanard
Grand Prophete Kanard
Thomas


Nombre de messages : 899
Age : 44
Localisation : Kanardville
Date d'inscription : 28/07/2006

Démagogie... Empty
MessageSujet: Re: Démagogie...   Démagogie... EmptyLun 22 Jan - 3:10

Ami Aiglos, je ne crois pas que Velocyraptor ait dénoncé le fait de polluer pour dépolluer ensuite...

Nous avons besoin d'entreprendre des actions (dont certaines sont polluantes) pour vivre. La production agricole (nécessaire pour pas mourir de faim) pollue, les pets de kanard (nécessaires pour pas qu'ils explosent) polluent, et l'armement (nécessaire pour virer les konnards) pollue aussi. Et ainsi de suite.

Ni la CU, ni l'idéologie Paradigmienne (si elles existent) ne justifient qu'on se laisse dépérir ni qu'on laisse des Bruns armés jusqu'au dents faire la loi ici. La pollution que nous causons est nécessaire, tout comme la dépollution: elle est ce qu'on peut faire de moins pire après avoir pollué (et reçu la pollution des voisins).

Non, je ne vois pas en quoi il est hypocrite de polluer, puis dépolluer. Ce qui me gêne par contre, c'est de prendre la décision d'entreprendre une action qui polluera plus, sans utilité évidente, et de se consoler en promettant qu'on dépolluera plus, ou bien nos voisins.

(Toute allusion à un truc qu'on ferait présentement serait bien sur totalement issue de votre imagination à considérer en tenant compte du fait que je ne détiens pas la vérité sur toutes les questions d'ordre moral).
Revenir en haut Aller en bas
Velocyraptor
Grand Kanneton
Grand Kanneton
Velocyraptor


Nombre de messages : 150
Age : 50
Fonction : Faire avancer les choses
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 02/09/2006

Démagogie... Empty
MessageSujet: Re: Démagogie...   Démagogie... EmptyMar 23 Jan - 3:45

Bien parlé M. le gouverneur,

Je voulais juste qu'on comprennes que certains produits polluants nécéssite l'usage de ressources polluantes et que de fait, celles-ci sont nécéssaires à l'île...

Il faut en accepter les conséquence et en user avec parcimonie
Revenir en haut Aller en bas
Heru Shiva
Grand Kanneton
Grand Kanneton
Heru Shiva


Nombre de messages : 197
Age : 35
Fonction : Ex habitant et Naariste convaincu
Date d'inscription : 16/11/2006

Démagogie... Empty
MessageSujet: Re: Démagogie...   Démagogie... EmptyMar 23 Jan - 20:56

D'accord avec vous, nous devons certes éviter d'utiliser des produits polluants mais lorsqu'il est handicapant de s'abstenir de les utiliser nous ne faisons que nous compliquer la vie.

Faisons usage des produits polluants seulement lorsque que c'est nécessaire, et continuons nos bonnes actions pour l'environnement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démagogie... Empty
MessageSujet: Re: Démagogie...   Démagogie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démagogie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ile Aux Kanards :: Île aux Kanards [RP] :: Place publique.-
Sauter vers: