Ile Aux Kanards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ile aux kanards
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Echanges de marchandise

Aller en bas 
+6
Thomas
Mata Hari
Aiglos
Platonicus
Tony-Tony Chopper Daisuke
rix
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Heru Shiva
Grand Kanneton
Grand Kanneton
Heru Shiva


Nombre de messages : 197
Age : 35
Fonction : Ex habitant et Naariste convaincu
Date d'inscription : 16/11/2006

Echanges de marchandise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges de marchandise   Echanges de marchandise - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 14:19

Funkylulu m'a fourni le métal dont j'avais besoin pour mon cadenas, pas la peine de m'en vendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grand Prophete Kanard
Grand Prophete Kanard
Thomas


Nombre de messages : 899
Age : 44
Localisation : Kanardville
Date d'inscription : 28/07/2006

Echanges de marchandise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges de marchandise   Echanges de marchandise - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 16:01

C'est bien sur plus rentable contre du bois.

Je te ferai remarquer ceci dit qu'échanger une planche contre une pièce d'acier n'est pas très équitable: c'est plus de boulot de faire de l'acier à partir de fer brut, qu'une planche à partir de bois brut.

Faut que je me bouge pour exploiter un peu de bois et te passer une commande d'ailleurs. Je vais avoir besoin de huit pièces de métal pour sécuriser l'université et le Nid.
Revenir en haut Aller en bas
rix
Grand Kanneton
Grand Kanneton
rix


Nombre de messages : 55
Age : 41
Fonction : aporter abondance a Atlantis
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 18/01/2007

Echanges de marchandise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges de marchandise   Echanges de marchandise - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 18:03

Oui donc on est gagnant thomas...enfin si ca te gene on donnera plus de bois.

Je te contact par biomail pour te dire ce que j'ai au niveau du metal.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grand Prophete Kanard
Grand Prophete Kanard
Thomas


Nombre de messages : 899
Age : 44
Localisation : Kanardville
Date d'inscription : 28/07/2006

Echanges de marchandise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges de marchandise   Echanges de marchandise - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 18:23

(Pour l'acier contre les planches, j'étais pas sur que t'étais au courant... Si tu arrives à faire ce genre d'échange et que tu n'as pas peur de passer pour un escroc, libre à toi)

Hier j'ai pas mal discuté avec Rix, et j'ai quelques idées sur la manière de procéder (et notamment comment soutenir l'importation avec des fonds publics sans passer par des primes bidons Smile - ça me chagrine d'utiliser les primes pour des financements plutôt que des récompenses) mais je crois qu'il y a déjà plus réfléchi que moi, alors j'attends un peu son avis.

Il y aura probablement des changements dans le système de prix (en particulier à la scierie) afin de faciliter l'achat de bois brut (pour l'exporter) et peut-être une hausse du prix du métal.

Pour info j'ai fourni ce matin huit pièces de bois et un peu d'argent à Rix, afin qu'il puisse lancer un échange "test" (si on peut test Wink) contre autant de métal.

Si tout se passe bien, et sauf erreur de ma part, nous pourrons envisager d'abandonner le SRR, sans doute à la fin de la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
rix
Grand Kanneton
Grand Kanneton
rix


Nombre de messages : 55
Age : 41
Fonction : aporter abondance a Atlantis
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 18/01/2007

Echanges de marchandise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges de marchandise   Echanges de marchandise - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 18:46

Je ne suis pas encore pret a exposer ma proposition mais je fait au plus vite, je propose de finir ce debat chez Velocyraptor.
Revenir en haut Aller en bas
Tony-Tony Chopper Daisuke
Kanard Respectable
Kanard Respectable
Tony-Tony Chopper Daisuke


Nombre de messages : 535
Age : 35
Fonction : renne
Localisation : on sait toujours pas
Date d'inscription : 09/06/2006

Echanges de marchandise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges de marchandise   Echanges de marchandise - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 0:40

Bonjour les deux négociants,

L'un de vous pourrait m'avoir 5 plastiques pour ce week end ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/akira-atlantis/guestbook.htm
rix
Grand Kanneton
Grand Kanneton
rix


Nombre de messages : 55
Age : 41
Fonction : aporter abondance a Atlantis
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 18/01/2007

Echanges de marchandise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges de marchandise   Echanges de marchandise - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 17:33

considere qu'il sont deja la akira...enfin commence pas a bosser avec quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echanges de marchandise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges de marchandise   Echanges de marchandise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echanges de marchandise
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ile Aux Kanards :: Île aux Kanards [RP] :: Place publique.-
Sauter vers: