Ile Aux Kanards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ile aux kanards
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Recrute préfet de police.

Aller en bas 
+9
Tinnuiell
Chat Fantôme
Velocyraptor
Platonicus
Tony-Tony Chopper Daisuke
Heru Shiva
Nyomini Lunilotre-Hüsh
Ame de Voronwe
breakbeach
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aiglos
Grand Kanneton
Grand Kanneton
Aiglos


Nombre de messages : 181
Fonction : Procureur
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 05/11/2006

Recrute préfet de police. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrute préfet de police.   Recrute préfet de police. - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 18:37

Citation :

Faut-il envoyer ceux qui ont choisi ce métier s'exercer à l'empire brun et finir esclaves du fait de leur manque d'expérience... D'autant que les paradigmiens n'y sont pas super reçus...
Tels sont les risques pour les personnes qui choisissent des métiers criminels. Chacun choisis sa voie, tout en assumant son choix. Et rien n'empêche d'aller dans un autre empire.


Citation :
Ou alors faut-il interdire les métiers illégaux sur l'île...?
Il me semble que les métiers illégaux comme tu le dis, sont illégaux donc par conséquences interdîts. Que se soit sur l'île ou le continent, si la justice a considérer qu'un vol, cambriolage, etc, est illégale ce n'est point pour embêter les honnêtes gens. Je suis contre l'idée d'encourager, les jeunes à devenir criminel!

Etant donné que je ne sais point votre proposition, je ne peux en aucun cas donner mon avis ^^ ( quoi de plus logique lol).
Revenir en haut Aller en bas
Tinnuiell
Kanard Bavard
Kanard Bavard
Tinnuiell


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 21/06/2006

Recrute préfet de police. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrute préfet de police.   Recrute préfet de police. - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 18:43

Pour compléter ce qu'a dit Sieur Vélocyraptor : lorsqu'on parle de métier illégaux, nous faisons référence à la manière générale d'interprêter les actes commis par un voleur, par exemple.

Ce métier est-il encore illégal pour notre île, lorsqu'il s'agit d'aller voler (toujours par exemple) l'ennemi ?

En gros, nous proposons aux novices de se trouver un tuteur qui le permettrait de s'exercer sur la propriété privée de celui-ci. Tout deux ayant, obligatoirement, prévenu les autorités de l'île avant tout accord.

Un projet de loi plus étoffé est en train de voir le jour. Nous attendons juste de voir si, a priori, il vaut la peine d'être travaillé ?
Revenir en haut Aller en bas
Velocyraptor
Grand Kanneton
Grand Kanneton
Velocyraptor


Nombre de messages : 150
Age : 50
Fonction : Faire avancer les choses
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 02/09/2006

Recrute préfet de police. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrute préfet de police.   Recrute préfet de police. - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 19:04

Citation :
Il me semble que les métiers illégaux comme tu le dis, sont illégaux donc par conséquences interdîts.

Penses-tu que les métiers de faussaires et de voleurs sont inutiles mon ami Aiglos...?

Te souviens tu du récent épisode de la cabane de l'erminte à Atlantis? Comment crois-tu que nous avons pu y pénétrer et éliminer la menace qui y résidait...

Ne penses tu pas que des voleurs pourraient nous être utiles pour certaines missions à l'étranger et à terme, l'une ou l'autre quête? Et si oui ne méritent-t-ils pas également notre soutiens pour une formation?

tu trouveras ma proposition dans les grandes lignes plus haut...

Citation :
Et rien n'empêche d'aller dans un autre empire.
Et ailleurs c'est aussi illégal de voler enfin si je me trompes pas Razz . Y'a que chez les bruns qu'on peut voler sans conséquences...


Dernière édition par le Lun 11 Déc - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Euclyde
Administrateur
Administrateur
Euclyde


Nombre de messages : 1436
Age : 42
Fonction : Touche à tout
Date d'inscription : 21/05/2005

Recrute préfet de police. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrute préfet de police.   Recrute préfet de police. - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 19:22

Voler oui ! Mais pas n'importe qui.
Et surtout pas entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
breakbeach
Administrateur
Administrateur
breakbeach


Nombre de messages : 866
Age : 36
Fonction : kamikaze au service des Kanards
Localisation : Kanardville
Date d'inscription : 31/05/2006

Recrute préfet de police. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrute préfet de police.   Recrute préfet de police. - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 19:55

Vélocyraptor, nous ne pouvons alléger les peines de nos amis kanardien parce qu'il s'entrainent.

Je pense que les crimes méritent leur sanction juste.

Cependant là ou je te rejoint, c'est que pour leur carrière, nous ne pouvons pas sanctionner des jeunes qui par nécessité ont volé 1ef.

Ils feront leur peine, mais resteront respectables dans nos esprits, c'est le mieux qui l'ont puisse faire. Nous ne pouvons contourner les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Aiglos
Grand Kanneton
Grand Kanneton
Aiglos


Nombre de messages : 181
Fonction : Procureur
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 05/11/2006

Recrute préfet de police. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrute préfet de police.   Recrute préfet de police. - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 20:14

Chere Tinnuiell,
Citation :
Ce métier est-il encore illégal pour notre île, lorsqu'il s'agit d'aller voler (toujours par exemple) l'ennemi ?
Il me semble que le Paradigme Vert n'est en guerre avec aucun autre empire du cybermonde, m'enfin je m'égare du sujet ( sûrement vos yeux qui me font chavirer Embarassed ). Cela reste illégal, et on ne devrais point encourager ce genre de pratique; le vol, le viol ou autres actions de ce type devraient avoir la même considération lorsque cela se produit chez soi (sa province, empire) que ailleurs. Violer un Kanard, ou une grenouille brune, la sanction dois être la même car c'est l'acte de viol en lui-même que l'on condamne et non pas qui en a été la cible.
En ce qui concerne le vol chez l'enemie, pour obtenir des informations militaires ou autre, c'est le Service Secret et ses espions qui en ont la charge.

Citation :
En gros, nous proposons aux novices de se trouver un tuteur qui le permettrait de s'exercer sur la propriété privée de celui-ci. Tout deux ayant, obligatoirement, prévenu les autorités de l'île avant tout accord.
Dans ce cas, la justice encourage les actions illégales sur l'île, autant renvoyer tous les policiers chez eux, ( par la même occasion la justice aura sauvé la vie de ces chers policiers). Et qui vous dis, que ces chers novices, une fois fort ne s'en prendront point à vous ou autres habitants de l'empire?

Citation :

Un projet de loi plus étoffé est en train de voir le jour. Nous attendons juste de voir si, a priori, il vaut la peine d'être travaillé ?
Tout travail en vaut la peine. Et je vous encourage à le faire.


Monsieur Velocyraptor et cher ami.

Citation :
Penses-tu que les métiers de faussaires et de voleurs sont inutiles mon ami Aiglos...?
En quoi rentrer chez les gens, sans leur autorisation m'aiderai à mieux vivre?
Je n'aimerai point que quelqu'un rentre chez moi et me prenne mes affaires, et à priori il n'y a pas que moi, donc pourquoi le faire aux autres? Nous sommes tous des habitants de l'île et me semble, que nous vivons en bonne entente avec tous, à moins que quelques un , prépare un coup tordu ^^ ( on evitera de devenir parano ^^ ). Et ce qui en ai des voleurs, même s'ils sont gentils, ils nous aideraient à reprendre ce qu'un autre voleur nous a pris? Autant mettre une loi permettant d'attaquer le voleur, pour reprendre ses biens, le mal par le mal n'est pas une bonne idée. La justice est là ( enfin peut-être pas ^^) pour capturer le voleur et lui mettre des amendes, qui seront remis à la victime. ( tel le cas avec le vol au palais).

Citation :
Te souviens tu du récent épisode de la cabane de l'erminte à Atlantis? Comment crois-tu que nous avons pu y pénétrer et éliminer la menace qui y résidait...
Je m'en souviens, et à ce que je comprend, quelqu'un a commis un acte illégal ( je fais trop l'innocent? Mr. Green ). Menace? Shocked , l'expédition a été entrepris pour prendre un coffre ( et le vendre) et ensuite de capturer les animaux qui s'y trouvaient pour des expériences scientifiques.


Citation :

tu trouveras ma proposition dans les grandes lignes plus haut...
Le lien revient sur cette même page. :s

Citation :
Y'a que chez les brubs qu'on peut voler sans conséquences...
Alors autant aller là-bas. Smile A bon entendeur Razz

En tout les cas, faite la proposition, et on verra bien l'avis de chacun. Que les autres interviennent aussi.

EdBB ((tu as l'option éditer pour modifier ton précédent message et éviter les doubles post qui font moche)) : Et Breakbeach qui résume tout en quelques mots :'(
Tu m'apprends à parler comme toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Velocyraptor
Grand Kanneton
Grand Kanneton
Velocyraptor


Nombre de messages : 150
Age : 50
Fonction : Faire avancer les choses
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 02/09/2006

Recrute préfet de police. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrute préfet de police.   Recrute préfet de police. - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 21:09

quoiqu'il en soit merci pour la qualité du débat Wink
Revenir en haut Aller en bas
breakbeach
Administrateur
Administrateur
breakbeach


Nombre de messages : 866
Age : 36
Fonction : kamikaze au service des Kanards
Localisation : Kanardville
Date d'inscription : 31/05/2006

Recrute préfet de police. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrute préfet de police.   Recrute préfet de police. - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 21:13

Pour le coffre je crois qu'une personne de l'île a touché tout les sous Mad

Mais qu'il les a réinvesti dans les commerces de la ville. Very Happy

Enfin j'éspère, en même temps c'est pas comme si c'était un de ceux qui aide le plus l'île...
Revenir en haut Aller en bas
Heru Shiva
Grand Kanneton
Grand Kanneton
Heru Shiva


Nombre de messages : 197
Age : 35
Fonction : Ex habitant et Naariste convaincu
Date d'inscription : 16/11/2006

Recrute préfet de police. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrute préfet de police.   Recrute préfet de police. - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 23:02

Bonjours chers kanardiens...

Je trouve un peu injuste que la candidature de Chat Fantôme soit retirée mais dura lex sed lex ((desolé Breakbeach mais j'adore cette phrase^^)), et je serai donc le futur DDP d'Atlantis.

...

Oui je ne suis pas trés doué pour alimenter les débats mais je m'améliore Smile

((Velocyraptor, si je peux te voir sur msn ce soir ou demain nous parlerons du poste.))

En attendant, have fun et surtout NO PAIN, NO GAIN.
Revenir en haut Aller en bas
Tony-Tony Chopper Daisuke
Kanard Respectable
Kanard Respectable
Tony-Tony Chopper Daisuke


Nombre de messages : 535
Age : 35
Fonction : renne
Localisation : on sait toujours pas
Date d'inscription : 09/06/2006

Recrute préfet de police. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrute préfet de police.   Recrute préfet de police. - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 20:14

Finalement le gouverneur est parit sans nommer de prévet Razz

Donc finalement préfet ou pas préfet ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/akira-atlantis/guestbook.htm
Euclyde
Administrateur
Administrateur
Euclyde


Nombre de messages : 1436
Age : 42
Fonction : Touche à tout
Date d'inscription : 21/05/2005

Recrute préfet de police. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrute préfet de police.   Recrute préfet de police. - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 20:36

Oui Alors c'est qui l'heureux élu?
C'est moi? Ah merde, j'ai pas envoyé le CV...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grand Prophete Kanard
Grand Prophete Kanard
Thomas


Nombre de messages : 899
Age : 44
Localisation : Kanardville
Date d'inscription : 28/07/2006

Recrute préfet de police. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrute préfet de police.   Recrute préfet de police. - Page 2 EmptyDim 17 Déc - 15:52

A propos Euclyde j'ai l'impression que tu ne postules jamais à aucun poste.

Bon Breakbeach a été interrompu et Nyomini n'a pas eu le temps de s'occuper de cette affaire, qu'il est dommage de faire trainer.

Je retiens de ce sujet (pour ce qui concerne le poste de prefet) trois candidats: Voronwe, Nyomini et Akira (Dans l'ordre alphabétique inverse, logique).

Nyomini, je ne sais pas si tu es toujours partant, il me semble que si tu n'étais pas disponible pour le poste de gouverneur, c'est pareil pour celui de préfet mais je peux me tromper.

Dans tous les cas (et même si vous avez déjà écrit à Breakbeach à ce sujet) je suggère que vous m'écriviez un petit biomail, histoire de m'aider à me faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Euclyde
Administrateur
Administrateur
Euclyde


Nombre de messages : 1436
Age : 42
Fonction : Touche à tout
Date d'inscription : 21/05/2005

Recrute préfet de police. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrute préfet de police.   Recrute préfet de police. - Page 2 EmptyDim 17 Déc - 17:10

Thomas a écrit:
A propos Euclyde j'ai l'impression que tu ne postules jamais à aucun poste.


C'est à dire? Que l'on me nomme sans postuler?
Sinon, les postes en ce moment ne m'interesse pas trop... Je veux bien dépanner au cas où, mais pas plus. Puis comme disait, je ne sais plus qui, je ne sais plus où, place aux jeunes ! Et c'est pas le monde qui manque.
Revenir en haut Aller en bas
Tony-Tony Chopper Daisuke
Kanard Respectable
Kanard Respectable
Tony-Tony Chopper Daisuke


Nombre de messages : 535
Age : 35
Fonction : renne
Localisation : on sait toujours pas
Date d'inscription : 09/06/2006

Recrute préfet de police. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrute préfet de police.   Recrute préfet de police. - Page 2 EmptyLun 18 Déc - 0:09

Quand est-ce que l'on saura si on est recalé pour le poste ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/akira-atlantis/guestbook.htm
Thomas
Grand Prophete Kanard
Grand Prophete Kanard
Thomas


Nombre de messages : 899
Age : 44
Localisation : Kanardville
Date d'inscription : 28/07/2006

Recrute préfet de police. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrute préfet de police.   Recrute préfet de police. - Page 2 EmptyLun 18 Déc - 0:45

Je vous dirai ça demain, la nuit porte conseil Smile

(Putain quel salaud je suis Embarassed)

En fait je veux m'assurer que j'ai bien toutes les candidatures. Mais ça ne trainera pas, je vais pas attendre Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Aiglos
Grand Kanneton
Grand Kanneton
Aiglos


Nombre de messages : 181
Fonction : Procureur
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 05/11/2006

Recrute préfet de police. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrute préfet de police.   Recrute préfet de police. - Page 2 EmptyLun 18 Déc - 1:02

Citation :
Mais ça ne trainera pas, je vais pas attendre Noël.
Et pourquoi pas Twisted Evil cela fera un beau cadeau de noël Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Velocyraptor
Grand Kanneton
Grand Kanneton
Velocyraptor


Nombre de messages : 150
Age : 50
Fonction : Faire avancer les choses
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 02/09/2006

Recrute préfet de police. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrute préfet de police.   Recrute préfet de police. - Page 2 EmptyLun 18 Déc - 6:51

Je te reconnais bien là Aiglos faire lambiner les candidats...

Tu serais pas homme de loi par hasard^^ attention t'as le profile type de l'inquisiteur sadique...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grand Prophete Kanard
Grand Prophete Kanard
Thomas


Nombre de messages : 899
Age : 44
Localisation : Kanardville
Date d'inscription : 28/07/2006

Recrute préfet de police. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrute préfet de police.   Recrute préfet de police. - Page 2 EmptyLun 18 Déc - 14:13

Bon, j'ai du faire un choix difficile, les candidatures d'Akira et de Voronwe étant toutes deux convainquantes.

(D'un certain point de vue c'est une chance de voir des gens se disputer un poste, c'est pas comme les bourgmestrielles Razz)

Toutefois ça fait des mois qu'Akira tient le poste de commissaire d'Atlantis (et vu de loin il m'a semblé plutôt actif), et je trouve plus sain de le promouvoir au poste de préfet que de le laisser je ne sais pas combien de mois encore au même poste.

Deux postes de commissaire se retrouvant libres (aussitôt qu'Akira aura démissionné de son poste actuel) je suggère à Voronwe d'envisager d'y postuler: en particulier celui de Kanardville aurait bien besoin de quelqu'un de compétent, bien que Voronwe soit d'Atlantis. D'un autre côté, je crois qu'à Atlantis aussi ce serait utile.
Revenir en haut Aller en bas
Tony-Tony Chopper Daisuke
Kanard Respectable
Kanard Respectable
Tony-Tony Chopper Daisuke


Nombre de messages : 535
Age : 35
Fonction : renne
Localisation : on sait toujours pas
Date d'inscription : 09/06/2006

Recrute préfet de police. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrute préfet de police.   Recrute préfet de police. - Page 2 EmptyLun 18 Déc - 19:56

Je vient de démissionner, je suis prets à assurer mes nouvelles fonctions.

Je vais pouvoir m'occuper des méchants des deux villes! Pour ce qui est de kanardville, y a-t-il des projets, ou autre en cours ??

En tout cas je remercie le gouverneur pour la chance et la confiance qu'il m'accorde
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/akira-atlantis/guestbook.htm
Tinnuiell
Kanard Bavard
Kanard Bavard
Tinnuiell


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 21/06/2006

Recrute préfet de police. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrute préfet de police.   Recrute préfet de police. - Page 2 EmptyLun 18 Déc - 20:27

J'attends de voir si vous alliez accepter pour lancer l'annonce et vous féliciter, bien entendu.

Atlantis recherche donc un commissaire ! Faites péter ma boîte aux lettres... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tony-Tony Chopper Daisuke
Kanard Respectable
Kanard Respectable
Tony-Tony Chopper Daisuke


Nombre de messages : 535
Age : 35
Fonction : renne
Localisation : on sait toujours pas
Date d'inscription : 09/06/2006

Recrute préfet de police. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrute préfet de police.   Recrute préfet de police. - Page 2 EmptyLun 18 Déc - 20:30

Merci m'sieur le maire,

Je tient a dire au future commissaire d'Atlantis qu'il a tout mon soutient, et qu'il n'hésite pas à me demander de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/akira-atlantis/guestbook.htm
Tinnuiell
Kanard Bavard
Kanard Bavard
Tinnuiell


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 21/06/2006

Recrute préfet de police. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrute préfet de police.   Recrute préfet de police. - Page 2 EmptyLun 18 Déc - 20:32

M'sieur, M'sieur... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tony-Tony Chopper Daisuke
Kanard Respectable
Kanard Respectable
Tony-Tony Chopper Daisuke


Nombre de messages : 535
Age : 35
Fonction : renne
Localisation : on sait toujours pas
Date d'inscription : 09/06/2006

Recrute préfet de police. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrute préfet de police.   Recrute préfet de police. - Page 2 EmptyMar 19 Déc - 0:23

Je te taquine m'dame ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/akira-atlantis/guestbook.htm
Contenu sponsorisé





Recrute préfet de police. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrute préfet de police.   Recrute préfet de police. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrute préfet de police.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ile Aux Kanards :: Île aux Kanards [RP] :: Place publique.-
Sauter vers: