Ile Aux Kanards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ile aux kanards
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nouvelle rénovations de KanardVille

Aller en bas 
+7
Leylan Alendith
Mata Hari
thextrabigboss
Velocyraptor
Aiglos
Thomas
breakbeach
11 participants

Quel est le POS qui vous plait le plus?
1) Nombreuses routes, beaucoup de fleurs
Nouvelle rénovations de KanardVille Vote_lcap15%Nouvelle rénovations de KanardVille Vote_rcap
 15% [ 2 ]
2) Moins de routes
Nouvelle rénovations de KanardVille Vote_lcap38%Nouvelle rénovations de KanardVille Vote_rcap
 38% [ 5 ]
3) Beaucoup d'arbres
Nouvelle rénovations de KanardVille Vote_lcap46%Nouvelle rénovations de KanardVille Vote_rcap
 46% [ 6 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
breakbeach
Administrateur
Administrateur
breakbeach


Nombre de messages : 866
Age : 36
Fonction : kamikaze au service des Kanards
Localisation : Kanardville
Date d'inscription : 31/05/2006

Nouvelle rénovations de KanardVille Empty
MessageSujet: Nouvelle rénovations de KanardVille   Nouvelle rénovations de KanardVille EmptyDim 26 Nov - 18:52

Alors voila du haut de mon atelier à dessin je vous ai fais 3 POS pour KanardVille, avec chacuns leurs particularités, et leurs ponts communs.

Les 3 projets coûtent chère mais la province peut se le permettre.

Les points communs sont plus d'arbres et de fleurs, ainsi que le présence d'un phare, d'une fontaine, et d'un drapeau paradigmien en plus.

Le premier rajoute un peu de tout est beaucoup de routes pour que tous les endroits soient accessibles le plus vite possible.


Nouvelle rénovations de KanardVille 3696lm9


Le second enléve toutes les routes superflues du premier.


Nouvelle rénovations de KanardVille 36926yb3


Et enfin le dernier crée une véritable fôret qui arrive sur la ville. Ce qui permettrait d'envisager des petites cabanes dans la fôret.

Nouvelle rénovations de KanardVille Kanardvilleyd5




Rien n'est définitif, tout est en étude!

Merci de donné vos avis sur tous les aspects de ces plans, aussi bien positifs que négatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grand Prophete Kanard
Grand Prophete Kanard
Thomas


Nombre de messages : 899
Age : 44
Localisation : Kanardville
Date d'inscription : 28/07/2006

Nouvelle rénovations de KanardVille Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rénovations de KanardVille   Nouvelle rénovations de KanardVille EmptyDim 26 Nov - 19:21

Je préfère le second plan: le premier me semble un peu moche avec sa route tordue, et le troisième est carrément chargé, on pourrait y passer plus tard. Il n'y a pas d'urgence.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Aiglos
Grand Kanneton
Grand Kanneton
Aiglos


Nombre de messages : 181
Fonction : Procureur
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 05/11/2006

Nouvelle rénovations de KanardVille Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rénovations de KanardVille   Nouvelle rénovations de KanardVille EmptyDim 26 Nov - 21:37

Comme l'a dit Tomas, le troisième plan est beaucoup trop charger. Ensuite faudrais penser que l'île se devellopera avec d'autres commerces et d'autres bâtiments, donc laisser plus d'emplacement le long des routes. Enfin je dis ça, j'dis rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
breakbeach
Administrateur
Administrateur
breakbeach


Nombre de messages : 866
Age : 36
Fonction : kamikaze au service des Kanards
Localisation : Kanardville
Date d'inscription : 31/05/2006

Nouvelle rénovations de KanardVille Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rénovations de KanardVille   Nouvelle rénovations de KanardVille EmptyLun 27 Nov - 0:28

KanardVille dispose déjà de tous les commerces qui lui sont utiles.

Ce qui manquerait serait :

- un garage
- Un puit de pétrole
- une gare
- un aéroport

Or il nous reste encore au moins 4 places prioritaire le longt des routes et je ne compte pas que ce soit pour ce qui est cité plus haut...

Maintenant que tout le monde semblé préférer le second...(enfin 2 personnes)

Qu'est-ce qui serait à améliorer dedans?

Que pensiez vous du K en fleurs du 3eme?
Revenir en haut Aller en bas
Aiglos
Grand Kanneton
Grand Kanneton
Aiglos


Nombre de messages : 181
Fonction : Procureur
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 05/11/2006

Nouvelle rénovations de KanardVille Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rénovations de KanardVille   Nouvelle rénovations de KanardVille EmptyLun 27 Nov - 3:24

Citation :
KanardVille dispose déjà de tous les commerces qui lui sont utiles.

Rien n'empêche d'ouvrir une deuxième armurerie, ou un autre commerce pour qui le désir. Donc si j'aimerai faire une école, je ne pourrai pas car il en existe déjà une?
J'essaie juste d'anticiper, mais bon ce n'est qu'un simple avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
breakbeach
Administrateur
Administrateur
breakbeach


Nombre de messages : 866
Age : 36
Fonction : kamikaze au service des Kanards
Localisation : Kanardville
Date d'inscription : 31/05/2006

Nouvelle rénovations de KanardVille Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rénovations de KanardVille   Nouvelle rénovations de KanardVille EmptyLun 27 Nov - 4:11

On essaye d'éviter de siperser nos efforts efectivement une deuxième armurerie plomberais nos ressources tandis que nous avons déjà de quoi faire, pareil pour l'école.

Donc en général on évite de faire des doublons des commerces.

Voila si tu en veux un demande à son propiétaire.

A moins qu'il ne soit totalement absent et qu'il se moque de l'avenir de son magasin, tu nepourras rien construire.
Revenir en haut Aller en bas
Velocyraptor
Grand Kanneton
Grand Kanneton
Velocyraptor


Nombre de messages : 150
Age : 50
Fonction : Faire avancer les choses
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 02/09/2006

Nouvelle rénovations de KanardVille Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rénovations de KanardVille   Nouvelle rénovations de KanardVille EmptyLun 27 Nov - 20:37

je suis pour la facilitation des trajets entre differents points...

Je sais pas à l'usage si vous rencontrez les memes soucis que moi mais à Atlantis un allez retour entre l'est et l'ouest de la ville me prends 1h20 alors que les centres de productions sont d'un côté et les commerces de l'autre...

Donc je vote pour le 1er avec plus d'arbre au Nord-Ouest une forêt comme dans le 3 se serait pas mal...

mais ce n'est que mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aiglos
Grand Kanneton
Grand Kanneton
Aiglos


Nombre de messages : 181
Fonction : Procureur
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 05/11/2006

Nouvelle rénovations de KanardVille Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rénovations de KanardVille   Nouvelle rénovations de KanardVille EmptyLun 27 Nov - 21:19

J'appelerai X le bonhomme qui souhaite contruire son commerce.
Citation :
On essaye d'éviter de siperser nos efforts efectivement une deuxième armurerie plomberais nos ressources tandis que nous avons déjà de quoi faire, pareil pour l'école.

X peut très bien construire son commerce seul et donc ne point dépenser l'energie ou les efforts des autres.
L'île est à tous donc de même pour les ressources, donc il peut très bien prendre une ou deux pierres de temps en temps, ce qui n'empêchera pas à l'île de se dévelloper. Il pourra toujours chercher ses ressources sur le continent.

Citation :
Donc en général on évite de faire des doublons des commerces.

Je comprend tout à fait que deux commerces, où rien ne se vend ni où rien ne s'achète, ne sert à rien. Mais on ne peut pas interdire une construction à qui le souhaite, mais on peut lui en dissuader.


Citation :
Voila si tu en veux un demande à son propiétaire.

A moins qu'il ne soit totalement absent et qu'il se moque de l'avenir de son magasin, tu nepourras rien construire

Là, y a de l'abus.
Ce que je comprend c'est que si un jour, Mr X voudrais construire un commerce, il ne pourrai point pour la simple et bonne raison que les anciens de l'île possèdent déjà tout?

Enfin bon, vu qu'il y a point moyen de discuter:

Citation :
tu nepourras rien construire.

Je cite un petit article:
http://casier-judi-para.actifforum.com/ftopic284.V-Amenagement-du-Territoire.htm
Citation :
4.3. Diversité des espèces de commerces.

Les espèces de commerces dans une ville doivent être diversifiées.

Le bourgmestre doit éviter qu’il y ait 1 seul commerce d’une espèce dans sa ville.

Le bourgmestre doit éviter qu’il y ait trop de commerces d’une même espèce dans sa ville. Lorsque le bourgmestre trouve qu’il y a déjà assez de commerces d’une même espèce dans sa ville, il doit conseiller de construire autre chose aux vivants qui voudraient en ajouter encore un.

Ex : « 1 seul tailleur dans la ville, c’est pas bon. 2 tailleurs dans la ville, c’est bon. 10 tailleurs dans la ville, c’est pas bon. »


Et un deuxième:
http://www.kraland.org/main.php?page=4;6;17855;2;0
(dans le code vert)

Citation :
4. S’installer dans une ville.

4.1. Créer son chantier.

Du moment qu’il respecte le PUV de la ville, tout vivant peut y créer son chantier de logement ou son chantier de commerce.

4.2. Entretien avec le bourgmestre.

Le vivant qui veut créer son chantier doit écrire au bourgmestre pour entamer un dialogue avant de créer son chantier.

Pendant ce dialogue, le bourgmestre peut, s’il le souhaite, s’efforcer de convaincre le vivant de modifier ses projets. En revanche, il ne peut pas interdire une construction qui respecte le PUV (abus de pouvoir).
Revenir en haut Aller en bas
thextrabigboss
Kanard Bavard
Kanard Bavard
thextrabigboss


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 26/01/2006

Nouvelle rénovations de KanardVille Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rénovations de KanardVille   Nouvelle rénovations de KanardVille EmptyLun 27 Nov - 21:37

et que l'implantation des arbres et fleurs soient décidés par l'habitant lui meme serait bien aussi.
Il finance son arbre (2 or produits).
et il choisit l'emplacement exact .
Bravo vous etes parrain.
Revenir en haut Aller en bas
Mata Hari
Super-modérateur
Super-modérateur
Mata Hari


Nombre de messages : 1343
Age : 36
Fonction : Faire des remarques constructives
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 07/01/2005

Nouvelle rénovations de KanardVille Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rénovations de KanardVille   Nouvelle rénovations de KanardVille EmptyLun 27 Nov - 22:34

Je trouve qu'avoir des routes de partout à Kanardville ça sert à rien. C'est pas comme à Atlantis, on circule très facilement à Kanardville.

Et les doubles commerces ça ne sert à rien, sauf si l'actuel commerce ne tourne pas parce que le proprio est absent, gère mal ses stocks et ses prix etc...
Bref, tout commerce en double, moi je boycotte le deuxième qui pollue inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://kanard.pv.free.fr
Leylan Alendith
Kanard Respectable
Kanard Respectable
Leylan Alendith


Nombre de messages : 610
Age : 38
Fonction : Bourgmestre de Kanardville
Localisation : Kanardville
Date d'inscription : 18/07/2005

Nouvelle rénovations de KanardVille Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rénovations de KanardVille   Nouvelle rénovations de KanardVille EmptyMar 28 Nov - 0:46

Oué...il manque juste un techniciens qui n'apparai pas sur la carte...:'(

C'est pas grâve hein...je vais aller ailleur ou on poura pas m'oublier ni moi, ni mes bâtiments...Sad
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grand Prophete Kanard
Grand Prophete Kanard
Thomas


Nombre de messages : 899
Age : 44
Localisation : Kanardville
Date d'inscription : 28/07/2006

Nouvelle rénovations de KanardVille Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rénovations de KanardVille   Nouvelle rénovations de KanardVille EmptyMar 28 Nov - 0:48

Ceci dit si monsieur X attend un peu, il verra bien que des commerces passent régulièrement en vente.

(Bon je dis ça mais ça ne m'intéresse pas d'avoir un commerce à moi, je compte même pas posséder une cabane)

Ah et oui à KV il est inutile d'avoir plus de routes, les commerces étant concentrés dans le centre et sur les routes déjà existantes.
Revenir en haut Aller en bas
Velocyraptor
Grand Kanneton
Grand Kanneton
Velocyraptor


Nombre de messages : 150
Age : 50
Fonction : Faire avancer les choses
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 02/09/2006

Nouvelle rénovations de KanardVille Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rénovations de KanardVille   Nouvelle rénovations de KanardVille EmptyMar 28 Nov - 0:54

je prends bonne note pour les routes...j'ai pas l'habitude de votre ville Smile
Revenir en haut Aller en bas
breakbeach
Administrateur
Administrateur
breakbeach


Nombre de messages : 866
Age : 36
Fonction : kamikaze au service des Kanards
Localisation : Kanardville
Date d'inscription : 31/05/2006

Nouvelle rénovations de KanardVille Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rénovations de KanardVille   Nouvelle rénovations de KanardVille EmptySam 2 Déc - 20:24

Et peut on savoir quelle ligne de conduite va suivre le Bourgmestre sur ces POS?

A-t-il une autre vision de la ville ou bien il plante aléatoirement comme ça vient?
Revenir en haut Aller en bas
thextrabigboss
Kanard Bavard
Kanard Bavard
thextrabigboss


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 26/01/2006

Nouvelle rénovations de KanardVille Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rénovations de KanardVille   Nouvelle rénovations de KanardVille EmptySam 2 Déc - 20:33

Les POS que tu proposent ne me paraissent pas idéal aussi tu n'as pas tenu compte des sapins que j'avais déjà planté .
Cela dit le deuxième plan me parait celui qui convient le mieux à cette ville, aux habitants (ceux qui ce sont exprimés) et à moi même, bien qu'un poil trop chargé à mon gout.
Je vais donc dès le début de la semaine écrire à tous les habitants de kanardville pour m'assurer que la ligne que je compte suivre est bien la bonne.
Le cas échéant j'entreprendrai alors ces grands travaux de reboisement.

donc : POS 2 = le plus adaptable
Revenir en haut Aller en bas
Mata Hari
Super-modérateur
Super-modérateur
Mata Hari


Nombre de messages : 1343
Age : 36
Fonction : Faire des remarques constructives
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 07/01/2005

Nouvelle rénovations de KanardVille Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rénovations de KanardVille   Nouvelle rénovations de KanardVille EmptySam 2 Déc - 23:31

Nouvelle rénovations de KanardVille Pos2mz8

Voilà ma proposition. J'ai pas pu la faire plutot.

En résumé pour moi, plus de diversité au niveau des arbres plantés, et la plantation plus aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://kanard.pv.free.fr
thextrabigboss
Kanard Bavard
Kanard Bavard
thextrabigboss


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 26/01/2006

Nouvelle rénovations de KanardVille Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rénovations de KanardVille   Nouvelle rénovations de KanardVille EmptySam 2 Déc - 23:39

j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grand Prophete Kanard
Grand Prophete Kanard
Thomas


Nombre de messages : 899
Age : 44
Localisation : Kanardville
Date d'inscription : 28/07/2006

Nouvelle rénovations de KanardVille Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rénovations de KanardVille   Nouvelle rénovations de KanardVille EmptyDim 3 Déc - 3:21

C'est vrai que c'est sympa aussi, c'est plus bordélique, donc plus proche d'une forêt naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Chat Fantôme
Petit Kanneton
Petit Kanneton
Chat Fantôme


Nombre de messages : 23
Age : 48
Fonction : Agent des esprits
Localisation : Errant
Date d'inscription : 02/12/2006

Nouvelle rénovations de KanardVille Empty
MessageSujet: Avis du Chat Fantôme   Nouvelle rénovations de KanardVille EmptyDim 3 Déc - 7:31

Il me semble que Mata Hari nous propose un magnifique compromi entre efficacité et beauté. Les esprits et moi-même (n'etant que leur humble serviteur) nous rangeons de son coté. Au sujet des doubles commerces notre avis est que cela serait du gachi actuellement... Je comprend la déception de ceux qui veulent en ouvrir davantage, moi et les esprits disons "il faut penser aux Kanards et aux arbres et leur laisser de la place", nous ne sommes pas les seuls "vivants" de l'île.
Merci de votre patience.
Puisse les esprits vous guider dans leur sagesse infinie...

Chat Fantôme cat What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Heru Shiva
Grand Kanneton
Grand Kanneton
Heru Shiva


Nombre de messages : 197
Age : 35
Fonction : Ex habitant et Naariste convaincu
Date d'inscription : 16/11/2006

Nouvelle rénovations de KanardVille Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rénovations de KanardVille   Nouvelle rénovations de KanardVille EmptyDim 3 Déc - 12:40

J'adore la proposition de Mata Hari on se croirait dans un havre de paix complétement boisé! I love Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Al Powall
Super-modérateur
Super-modérateur
Al Powall


Nombre de messages : 748
Age : 38
Fonction : Juge de l'ile aux enfants!!
Localisation : Ile aux enfants!!
Date d'inscription : 04/02/2005

Nouvelle rénovations de KanardVille Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rénovations de KanardVille   Nouvelle rénovations de KanardVille EmptyDim 3 Déc - 18:10

Wahahahou!! Mata, vous etes une genie!! Ca se dit au moins?


Pfiou, on dirai que la ville c'est implantée dans la foret!! Les kanards vont etre content!! Surtout que Break, il va pouvoir allé discuter avec les plus reculés Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Platonicus
Grand Kanneton
Grand Kanneton
Platonicus


Nombre de messages : 56
Fonction : Procureur
Localisation : Kanarville
Date d'inscription : 02/12/2006

Nouvelle rénovations de KanardVille Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rénovations de KanardVille   Nouvelle rénovations de KanardVille EmptyDim 3 Déc - 20:44

Je trouve la proposition de Mata hari tres convaincante, c'est un bon compromis entre bonne fonctionnalité pour les déplacements et cadre de vie agréable.

Concernant les nouveaux commerces a ouvrir, étant nouveau et espérant donc ouvrir le mien un jour je suis plus d'avis d'en ouvrir un qui n'existe pas. Notre communauté est suffisamment petite pour subvenir a ses besoins avec un commerce me semble-t-il. Un deuxième commerce pourrait créer de la concurrence sur un marché au volume d'activité trop petit pour pouvoir permettre aux deux commerces de subvenir à leur besoin. En plus d'une éventuelle faillite de l'un des deux, les relations entre habitants risquent d'en pâtir et par la même la solidarité au sein notre communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Heru Shiva
Grand Kanneton
Grand Kanneton
Heru Shiva


Nombre de messages : 197
Age : 35
Fonction : Ex habitant et Naariste convaincu
Date d'inscription : 16/11/2006

Nouvelle rénovations de KanardVille Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rénovations de KanardVille   Nouvelle rénovations de KanardVille EmptyDim 3 Déc - 20:47

Oui tu as raison Platonicus, avoir deux commerces concurrents n'est pas une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
thextrabigboss
Kanard Bavard
Kanard Bavard
thextrabigboss


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 26/01/2006

Nouvelle rénovations de KanardVille Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rénovations de KanardVille   Nouvelle rénovations de KanardVille EmptyMar 12 Déc - 15:28

C'est en cours d'amenagement les résultats seront probant à la fin de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle rénovations de KanardVille Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rénovations de KanardVille   Nouvelle rénovations de KanardVille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle rénovations de KanardVille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kanardville, plus belle ville du cybermonde?
» Fète à kanardville!
» Ma nouvelle fonction
» 1er Congrès du Pacisfisme de Kanardville.
» Besoin d'arène à kanardville!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ile Aux Kanards :: Île aux Kanards [RP] :: Place publique.-
Sauter vers: